Monsieur, il faut être logique, le fondement avec lequel vous avez obtenu un titre de séjour de 3 ans est celui de chercheur en thèse et 3 ans c'est le délai minimum pour soutenir une thèse.
Or, en l'espèce, vous avez changé d'orientation en devenant enseignant contractuel.
Donc, vous ne pouvez pas à l'issue des 3 ans renouveler votre titre de séjour au titre de chercheur en thèse.
Par ailleurs, vous envisagez changer de statut et demander un titre de séjour de salarié à l'expiration de votre titre de séjour actuel. Vous devez faire attention au contrat qui vous lie avec le ministère de l'éducation nationale, si vous avez un contrat précaire de remplacement d'enseignants titulaires dans les lycées sans aucune perspective, votre dossier a de fortes chances d'être rejeté par la préfecture. Cette dernière sera très attentive à la nature de votre contrat avec le ministère de l'éducation nationale et que de son côté le ministère doit vous soutenir en justifiant l'intérêt de votre poste.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler.
Cordialement
il y a 3 ans
Je vous remercie pour votre réponse claire et rapide.
Dans ce cas et suivant ma situation, est-il possible que je demande un titre de séjour de dix ans puisque ça fait 5 ans que je suis en France ?
il y a 3 ans
Monsieur, le critère de 5 ans est assorti de plusieurs conditions et raison pour laquelle j'insiste sur la nature de votre contrat avec le ministère de l'éducation nationale.
Donc, il ne suffit pas d'avoir 5 ans de présence en France, mais aussi une intégration professionnelle et une autonomie financière.
Cordialement.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire