Bonjour Monsieur,
Vous posez plusieurs question à la fois auxquelles il est difficile de répondre avec précision sur le forum car vous avez plusieurs problème dans votre cas.
Je vous conseille de consulter un professionnel qui prendra le temps de vous écouter, vous poser des questions et vous proposer des solutions.
Dans votre cas, c'est sur votre APS qu'il vous faudrait d'abord vous focaliser le temps que les questions liées à la situation de votre enfant français ne soient résolues sous réserve de tous les points dont je n'ai pas connaissance.
Merci de préciser que la question est résolue.
il y a 3 ans
Merci maître,
Vous avez raison ça va dans tous les sens dans ma tête. D'une part j'ai juste envie d'élever ma fille sans contrainte et d'autre part je dois protéger mon séjour si je veux l'élever.
Dans ce cas , si vous le permettez j'ai une question plus claire.
Je suis plutôt penché pour une demande d'APS,. à l'issue de mon APS, pourrais-je toujours prétendre à la carte VPF. Là vraiment j'envisage le cas extrême où je n'arrive pas à trouver un job dans les délais avec les conditions requises par la loi (salaire supérieur à 1,5 fois smic, etc...)
Merci encore.
il y a 3 ans
Bonjour,
Normalement oui vous pourriez prétendre à la carte vpf parents enfant français. J’espère avoir essayer de répondre à votre question.
il y a 3 ans
1-dans votre cas vous aurez difficilement le titre parent français Pour les personnes qui ne vivent pas avec la mère il veulent un paiement des pensions alimentaires avec preuve de jugement du jaf.donc dans votre cas vos chèques et quelques factures vous aurez la carte très difficilement
2-pour le changement de statut avec le travail vous pouvez Le faire sans problème vous n’êtes peut être pas au courant mais la procédure a changer c’est le ministere qui s’occupe des autorise travails plus la direccte donc peu de Chance qu’ils sachent pour votre autorisation
il y a 3 ans
Les carottes sont un peu cuite .ce que vous pouvez essayer si par la suite vous êtes de nouveau parent français et que vous avez un bon avocat derrière vous prêt à vous aider vous pouvez tenter mais sa sera difficile et c’est pas sûr
il y a 3 ans
Bonjour,
Pour la situation que vous exposer, et de mon point de vue, changer immédiatement de statut pour salariés serait un peu compliqué pour une raison toute simple,
C’et qu’il serait à mon sens relativement difficile, dans un laps de temps aussi court, de trouver un emploi qui maximiserait vos chances de vous voir accorder l’autorisation de travail pour le poste déniché. Sachant que le statut de salarié n’est jamais de plein droit sauf si vous entrez dans certaines exceptions du fait de votre nationalité ou de la liste des métiers ouvert aux étrangers dans votre département etc.…, selon le cas, le risque de refus d’un tel titre existe toujours dans les autres hypothèses.
En tant que parents d’enfants français, vous avez effectivement droit à un titre vie privée et familiale. Mais si la réunion des conditions vous permettant de l’obtenir vous semble compliquée ou peu possible pour le moment comme vous l’expliquez, il convient plutôt dans ce cas là de ne pas prendre de risques et de solliciter une autorisation provisoire de séjour qui vous sera délivré de plein droit, le temps que vous puissiez arranger votre situation à tous les égards, temps du côté professionnel pour soi trouver un emploi qui vous convient le mieux ou créer votre entreprise, soit réglé le problème que vous avez avec la mère de votre enfant et obtenir d’ici l’expiration de votre APS Toutes les preuves attestant de votre parentalité et votre contribution effective à l’éducation et l’entretien de votre enfant pour pouvoir ensuite solliciter un changement de statut à raison de votre vie privée et familiale en tant que parents d’enfants français.
Mais pour l’instant, au regard des incertitudes qui caractérisent les options d’un changement immédiat de statut dont vous disposez, le plus sécurisant pour vous est de demander l’autorisation provisoire de séjour le temps que vous puissiez bâtir au mieux votre future démarche.