Effectivement le code sms permet de signer le contrat, comme vous je n’ai reçu aucune trace écrite de contrat, seulement un mail de la part de millicourtage me disant que le contrat était supprimé mais avec aucunes informations personnelles permettant de m’identifier…
Je compte déposer une plainte, j’espère que ces données permettront d’avoir une trace écrite suffisante pour stopper cette arnaque…
Ma conseillère bancaire me disait que de toute façon c’était illégale de ne pas fournir le contrat et que cela annulait tout contrat, peut être que vous pouvez jouer là dessus
il y a 3 ans
Quelle est la date du premier prelevement selon le document ?
Pour moi c'est le 5 octobre
Je pense que je dois attendre jusqu'au 5 octobre pour voir s'ils prendront de l'argent sur le compte
Ils n'ont pas mon adresse e-mail, ils n'enverront donc aucun contrat par e-mail.
Je ne pense pas qu'ils enverront via la boîte aux lettres !?
il y a 3 ans
Ils viennent de m'appeler à nouveau !!! Essayer la même chose. Je n'ai pas donné cette fois l'IBAN.
Mais ils m'ont expliqué qu'ils appelaient d'un courtier assurance Prevanis
Et j'ai refusé toute offre
Ils mentaient vraiment en disant qu'il n'y avait aucun engagement de ma part, ils voulaient juste m'envoyer les détails d'une offre
il y a 3 ans
Je n’ai eu aucun document !!! Ni par mail (que j’ai pourtant donné), ni par courrier jusqu’ici (mais c’était deux jours)
Au téléphone ils m’ont parlé d’un début de contrat le 1er octobre.
Pour moi c’était un courtier en assurance « maison de l’assurance » et « millicourtage »
Ils m’ont également menti en disait qu’il n’y avait aucun engagement et que c’était purement informatif
il y a 3 ans
Par contre je viens de me rendre compte que les courtiers qui m’ont forcer signature du document m’ont appeler avec le même numéro de téléphone que millicourtage ( #Numéro de téléphone# ), ils sont donc tous de mèches alors que millicourtage se défend de toutes leurs actions !!!!
il y a 3 ans
Hier c’est arrivé la même chose à mon copain. Après avoir prévenu la banque, je lu le contrat et je vu que on avait la possibilité de résilier le contrat entre 14 jours. Donc j’ai envoyé un lettre recommandée avec avis de réception pour annuler le contrat. Est-ce que vous pensez ça va suffir?
il y a 3 ans
S’il vous plaît, comment avez vous eu le contrat car je n’ai absolument rien…
Pouvez vous m’aider à leur envoyer une lettre de résiliation ?
Pour moi c’est suffisant de prévenir la banque et de faire ce courrier, mais pas sure qu’ils répondent alors dans le doute j’ai déposé aujourd’hui une pré-plainte sur internet auprès de mon commissariat au cas où…
il y a 3 ans
Mon copain il a reçu le contrat après qu’il a communiqué le code reçu per message, malheureusement. Donc c’est comme si il a signé le contrat. Aujourd’hui j’envoyé tout de suite une lettre RAR et j’ai écrit que je résilie le contrat avec le délai de 14 jours comme écrit sur le contrat mais je suis pas sûr que ça va marcher.
mon copain il a déposée comme vous un prè plainte mais ils sont répondu que c’est pas punible, donc lundi on y va chez la police sur place. J’espère que il y a une solution.
il y a 3 ans
Il a reçu comment le contrat ? Par mail ou pas sms ?
J’espère que cela va s’arranger aussi….
il y a 3 ans
D’accord merci, ce contrat vous l’avez reçu après avoir donné le code par sms ?
Et quelle adresse avez vous pour envoyer le recommandé ? J’ai eu une adresse à Toulouse pour la maison de l’assurance, or cette entreprise est fermée depuis juillet 2020…
il y a 3 ans
Apriori le contrat était envoyé par sms. J'en ai en effet reçu un avec un lien, sur lequel je n'ai pas cliqué en me disant qu'il s'agissait surement de la continuité de leur arnaque. Ce lien est maintenant hors usage, ce qui signifie que je ne peux même pas le relire.
Sur ma mise en demeure, un numéro était indiqué ( #Numéro de téléphone# ). Je l'ai donc appelé et je suis tombé sur un personne qui m'a confirmé que j'avais bien un contrat. Je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'une erreur et que le démarchage était bancal et très malhonnête. A la suite de cela il n'a rien voulu savoir et à même refusé de m'expliquer comment résilié. Je lui ai donc dit que je pensais déposer une main courante. Cette personne à fini par m'insulter en disant que dans tous les cas il faudra que je paye. Rien que cela montre qu'il s'agit d'une véritable escroquerie bien goupillé. J'ai tout de même envoyé un mail ( #Adresse email# ou #Adresse email# ) dans le but de résilier, stipulant bien qu'il s'agissait d'une erreur et que le contrat était certes signé de manière électronique mais sans mon consentement avisé.
A savoir, j'ai déposé plainte en ligne et attend leur retour. Plusieurs personne m'ont bien indiqué qu'il ne fallait surtout pas payé. Un contrat ne vaut surement pas grand chose si cela se fini devant la justice.
il y a 3 ans
Oui ils ne fonctionnent qu’à l’intimidation !!!!
J’ai reçu 2 sms en même temps :
- le premier avec un lien effectivement que je ne voulais surtout pas ouvrir pour ne pas tomber dans une arnaque disant de suivre le lien pour consulter « la proposition d’adhésion »
- le 2e avec le code pour « signer le document »
Au final j’aurais du me méfier du sms plutôt que du lien…
Ce lien menait à un pdf expliquant comment souscrire avec effectivement une signature électronique mais qu’ensuite on recevait un courrier et qu’il fallait renvoyer les documents avec nos pièces d’identités (pourquoi pas coupler avec une usurpation !!!!)
En me renseignant l’adresse fourni correspond à une entreprise « la maison de l’assurance » qui est fermée depuis juillet 2020 !!!!
Donc au final vous n’avez rien perdu en n’ouvrant pas le lien, jamais ils n’ont fourni de contrat et rien que ça c’est bancal.
Ensuite comment avez-vous reçu votre mise en demeure ? Par mail ?
Normalement tous les recours de justice se font en lettre recommandée…
Je suis d’accord que ce contrat ne doit rien valoir juridiquement ! Mais tous les numéros qu’ils donnent font parti de l’arnaque, ce sont tous des menteurs, on ne peut croire aucun d’eux !
il y a 3 ans
Bonjour,
La mise en demeure par contre je l’ai bien reçu par courrier en lettre recommandé !
Pour le coup ici ils ont bien fait les choses …
il y a 3 ans
c'est incroyable comme ils ont pensé à tout!
(attention gros pavé amorçé)
Personnellement, souhaitant comme tout le monde avoir le moins de problème possible et ne voulant pas m'épuiser pour rien, j'en viens à me questionner sur l'efficacité de lettres de résiliation et en AR.
Si leurs contrats sont inexistants, ça ne sert à rien, non? Si ils sont existants mais faux, ça ne sert à rien non plus, sauf peut-être si ils sont très crédibles?
Cela vaudrait-il le coup d'avoir recours à la justice pour nous soutirer de l'argent? La loi pourrait-elle sincèrement être de leur côté si leur escroquerie est bien ficelée??
Après plusieurs avis non professionnels, la réponse est non.
Je pense qu'on ne peut pas être sur à 100% d'être à l'abri, avec ces gens-là, mais que le mieux à faire est de s'en protéger, en priorité en bloquant leurs prélèvements, en décidant ne pas leur donner le pouvoir de nous faire peur, car c'est comme ça qu'ils fonctionnent et en essayant de les faire tomber en déposant des pré-plaintes, en faisant des mains courantes, en les reportant aux associations et sites appropriés.
Le monsieur du service de résiliation que j'ai eu au téléphone a tenté de me manipuler en cherchant à me faire culpabiliser, pointant c'était de ma faute si je m'étais engagée sans avoir bien écouté ce qu'on me disait. Bien évidemment, il ne faisait pas compte de mes propos sur sa collègue qui m'avait rendue complètement confuse avec son ton insistant et son bombardage d'informations nombreuses mais très floues, qui pousse à l'envie de ne pas trop réfléchir, et de se dire qu'on regardera plus tard, lorsqu'on est d'humeur clémente et qu'on décide d'être poli et de ne pas raccrocher car on a un humain au bout du fil.Et cet humain lui, a senti qu'on a baissé notre garde et en a profité.
Pour rebondir sur ce qu'a écrit Adeline, je pense qu'ils ont bien réfléchi leur méthode d'étapes à présenter pour nous embobiner sans qu'on se rende compte qu'on a signé quelque chose.
D'abord en essayant de nous rassurer que rien n'est engageant, en insistant et en nous faisant croire, même si ça nous parait louche, avec la simple utilisation des mots "vérifions ensemble" qui laisse croire que ce n'est pas forcément mal intentionné, de nous soutirer des informations privées qu'on donne au final de notre plein gré (argument qu'ils ressorte pour nous faire culpabiliser)mais sans réel consentement réfléchi. En insistant, ils créent un climat de pression qui nous pousse à réagir très vite.
Puis ils ont bien pensé à mettre en avant le lien qui contient une présentation pdf de leur offre, sachant pertinemment que comme ils sont louches et insistants, même en restant poli de les garder en ligne, on ne va pas avoir envie de cliquer sur le lien, car on nous a appris qu'on pouvait tomber sur des virus ou qu'on pouvait se faire piraté.
L'idée du sms, (on parle bien de SMS, et pas de code à rentrer sur une application ou autre) en gage de signature électronique est beaucoup moins répandue(personnellement je ne savais pas)
Alors quand ils nous demandent de valider le code après nous avoir lavé un peu le cerveau et avoir bien omis de nous préciser que valider ce sms nous faisait signer un contrat, nous pauvres petits humains n'ayant qu'une envie, c'est d'en finir avec cet appel pour penser les choses à froid ou vaquer à nos activités, acceptons de notre plein gré, non réfléchi une fois de plus de valider ce code.
Et parfois, nous nous retrouvons comme moi avec un prélèvement un mois plus tard, sans mail au préalable que j'avais souscrit à un contrat, sans pouvoir résilier, car le délai de 14 jours était passé.
Ils ont sans doute même fait exprès de ne m'envoyer qu'un courrier, lorsque j'étais en vacances, pour avoir un stupide argument de " on vous a envoyé un courrier de confirmation d'adhésion que vous avez reçu bien avant le délai de 14 jours épuisé", car j'avais demandé qu'on m'envoie des infos par mail et que je ne pourrai pas lire mon courrier pendant un moment.
On peut leur accorder une chose, ils savent vraiment ce qu'ils font.
J'espère sincèrement que nos actions pourront les faire tomber...
il y a 3 ans
M.A.J
je ne sais pas si vous connaissiez, mais il y a un numéro vert auquel on peut appeler pr demander des conseils contre les escroqueries.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a redirigé vers 60millions de consommateurs pour qu'ils m'aident à résilier, mais il pense que le plus gros qu'on risque avec ce genre de boite frauduleuse, c'est qu'il nous radie de leur dossier, (oh non ben zut alors... quel dommage!)pas qu'il nous envoie un huissier de justice qui soit fort coûteux.
Ensuite il a évidemment conseillé de porter plainte.
Ça fait du bien de se sentir écouté et de savoir qu'on est pas seul à avoir été victime d'arnaque.
C'est rassurant d'avoir les conseils d'une personne professionnelle et c'est réconfortant d'avoir le soutien et l'entraide d'autrui
merci à tous d'être là et courage pour chacun de vos combats!
(mtn j'arrête de mettre trop de commentaires hahaha, je vous tiens au jus si on me parle de solutions efficaces
)
il y a 3 ans
je viens de demander le dit-contrat au téléphone
ayant signé électroniquement, on le trouve uniquement sur le site de milligestion.secure
avec identifiant et mot de passe fourni dans le courrier d'adhésion.
mais ça bien évidemment, tout le monde le sait, n'est-ce pas? :') hahahahaha
(pour ce qui est de l'addresse où envoyer la lettre de résiliation, Adeline, je cherchais aussi car j'ai comme vous un contrat avec "la maison de l'assurance" avec millicourtage, j'ai simplement appelé un numéro sur ma fiche d'adhésion, qui m'a dit que c'est la 1ère qu'on trouvrait lorsque qu'on tapait "résiliation millicourtage" sur internet.
c'est à dire 1 bis boulevard faidherbe 59400 Cambrai
c'était à vérifier, avec toutes ces informations très confuses…
il y a 3 ans
Merci beaucoup pour ces messages très utiles et très réconfortants aussi, en effet ça fait du bien d’en parler et de savoir qu’on n’est pas seuls dans cette galère …
Je vais envoyé un recommandé à cette adresse, je me doute que ça ne changera rien à l’issu mais au moins j’aurais un dossier béton !!!
Je dépose ma plainte jeudi au commissariat et je vais sûrement contacter 60millions de consommateurs ! Je veux faire tout ce que je peux pour les stopper !
En tout cas n’hésitez pas à me tenir au courant des avancées de vos dossiers, je ferais de même 😊
il y a 3 ans
Bonjour Wen,
Merci pour votre commentaire.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de points qui font que leur contrat ne sera pas recevable devant la justice si ça en arrive à ce point la. (+ les nombreux témoignages en leur défaveur)
Leur "mise en demeure" fait en effet peur et donne envie de payer la somme de 2 mois plutôt que de payer la prime annuelle. Peut-être espèrent-ils jouer sur ça ... (en tout cas je l'espère, car je n'ai pas trop envie de me retrouver face à un huissier !)
En tout cas, je n'ai eu aucune réponse de leur part suite à mes mails.
Adeline, n'hésitez pas à me faire un retour suite à votre dépôt de plainte jeudi ! Je n'ai pas encore eu de retour de ma plainte en ligne et hésite à faire le déplacement directement ...
Merci à vous deux !
il y a 3 ans
Rebonjour!
Avec plaisir!!
en faisant mes recherches pour une lettre d'appui pour ma lettre résiliation,
j'ai fini par trouver des articles qui pourraient vous intéresser
d'abord, cette description du vice du consentement sur "adultes-vulnérables.fr", et attention arrive de très gros pavés, quelques articles du code civil et du code de consommation, trouvés sur "légifrance.gouv.fr"
VICE DU CONSENTEMENT : EN BREF :
Le principe du consentement pour valider un acte juridique (par exemple, accepter un contrat commercial) est une notion essentielle en droit.
Le consentement suppose, en effet, que la personne affiche une volonté éclairée lors de l'acceptation de l'acte. Elle doit donc être autonome dans son choix.
Or, la particularité des adultes vulnérables (qu'ils soient placés ou non sous protection juridique), est que ces personnes se caractérisent, principalement, par une altération de leur autonomie, et ceci, de façon plus ou moins importante.
L'acceptation d'un acte juridique par un adulte vulnérable peut donc être entachée du constat que sa volonté n'était pas réellement affirmée lors de la conclusion de l'acte. Qu'en conséquence, cet acte pouvait être contraire à ses intérêts (soit parce que la diminution de ses facultés ne lui permettait pas d'en apprécier pleinement les conséquences, soit parce que l'influence d'un tiers contraignait son jugement, soit pour ces deux motifs).
Le droit qualifie de "vices de consentement" ces situations où l'acceptation d'un acte juridique peut être remise en cause faute d'un accord véritablement éclairé ou accepté de la personne vulnérable.
On distingue trois types de vices de consentement : par l'erreur, par le dol et par la violence.
CODE CIVIL :
Article 1130
Version en vigueur depuis le 01 octobre 2016
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
L'erreur, le dol*et la violence vicient le consentement lorsqu'ils sont de telle nature que, sans eux, l'une des parties n'aurait pas contracté ou aurait contracté à des conditions substantiellement différentes.
Leur caractère déterminant s'apprécie eu égard aux personnes et aux circonstances dans lesquelles le consentement a été donné.
*Article 1137
Version en vigueur depuis le 01 octobre 2018
Modifié par LOI n°2018-287 du 20 avril 2018 - art. 5
Le dol est le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres ou des mensonges.
Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l'un des contractants d'une information dont il sait le caractère déterminant pour l'autre partie.
Néanmoins, ne constitue pas un dol le fait pour une partie de ne pas révéler à son cocontractant son estimation de la valeur de la prestation.
CODE CONSOMMATION :
l'Article L221-20
Version en vigueur depuis le 01 juillet 2016
Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Lorsque les informations relatives au droit de rétractation n'ont pas été fournies au consommateur dans les conditions prévues au 2° de l'article L. 221-5, (==>2° Lorsque le droit de rétractation existe, les conditions, le délai et les modalités d'exercice de ce droit ainsi que le formulaire type de rétractation, dont les conditions de présentation et les mentions qu'il contient sont fixées par décret en Conseil d'Etat )le délai de rétractation est prolongé de douze mois à compter de l'expiration du délai de rétractation initial, déterminé conformément à l'article L. 221-18. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient pendant cette prolongation, le délai de rétractation expire au terme d'une période de quatorze jours à compter du jour où le consommateur a reçu ces informations.
Article L111-1 du code de la consommation
Version en vigueur depuis le 12 février 2020
Modifié par LOI n°2020-105 du 10 février 2020 - art. 28
Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;
2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 112-1 à L. 112-4 ;
3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;
4° Les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, pour autant qu'elles ne ressortent pas du contexte ;
5° S'il y a lieu, les informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence de toute restriction d'installation de logiciel, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles ; 6° La possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI.
La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d'Etat.
Les dispositions du présent article s'appliquent également aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée, ainsi que de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur un support matériel. Ces contrats font également référence à la nécessité d'une consommation sobre et respectueuse de la préservation de l'environnement.
il y a 3 ans
Et voilà un autre site qui est intéressant
https://www.litige.fr/articles/pratique-commerciale-trompeuse-deloyale
il y a 3 ans
Je me permets aussi d'ajouter un lien et de solliciter ceux qui ne l'ont pas encore fait, si il s'en sentent l'énergie, de signaler l'entreprise sur ce site :
https://signal.conso.gouv.fr/
(lors du questionnaire, on peut les trouver grâce à leur numéro RCS :
345 083 588 )
ils n'apparaissent pas sous le nom de "millicourtage", mais c'est bien leur addresse, et il est spécifié que ce sont des courtiers en assurance
Le site indique qu'il y a plus de chance qu'ils se fasse "réprimandé" ou du moins qu'on ouvre une enquête si cela touche bcp de monde.
C'est pour cela que j'invite tous ceux qui ont eu le malheur de faire l'expérience de leur escroquerie à le faire.
C'est une démarche qui prends une dizaine de minutes à tout casser.
bien à vous tous
Wen
il y a 3 ans
Bonjour, Il vient d'arriver la même chose à ma grand-mère.
Serait-il possble de me communiquer le numéro de téléphone que vous avza utilisé en mettant une lettre entre chaque numéro afin qu'il se soit pas bloqué ? De même pour l'adresse mail ?
Cela m'aiderais beacuoup. Merci par avance
il y a 3 ans
Bonjour,
Désolée d’apprendre qu’ils continue à profiter des gens …
Moi j’ai appeler millicourtage à ce numéro : 09A70A77A89A76
J’ai réussi à avoir une confirmation par mail comme quoi mon contrat était annulé à cet adresse mail : contact
@
Ucr
.fr
Bon courage
il y a 3 ans
Bonjour Adeline,
merci pour votre réponse. je vais essayer d'envoyer un courrier à cette adresse.
Bonne journée
il y a 3 ans
Bonjour tout le monde. Moi aussi je me suis fais avoir. Mais ils m’ont appelé le 23 septembre en disant que c’était akomassur assurance et de cette suite les deux sms reçu c’était bel et bien de millicourtage. J’ai tardivement compris que c’etait une arnaque du coup j’ai commencé à chercher leur site internet si c’était vraiment fiable et après je suis vraiment déçu en sachant que je venais d’être arnaqué. Ils avaient toutes mes coordonnées mon iban et ils m’ont donné des noms emma morel et martin leroy avec un numéro 01n82u28m04e31 qui d’ailleurs personne n’est au bout de la ligne. J’ai ensuite vu le mail #Adresse email# et j’ai opposé à mon nom, ils ont répondu qu’ils traiteront le dossier mais j’en doute fortement ( j’aurais besoin d’aide vraiment) et je suis allé à la banque pour le signaler. Je compte aussi porter plainte pour escroquerie/ arnaque.
il y a 3 ans
Attention je n'ai pas eu la meme adresse pour résilier
Millicourtage
CS 30020
59091 Cambrai cedex
quelle est la bonne?
Je ais porter plainte, et écrire au procureur de la république, car contrat obtenu sur personne vulnérable 87 ans. Et aussi me rapprocher UFC que choisir.
J espère y arriver, puis je arrêter les prélèvements?
il y a 3 ans
Bonjour,
Contacter votre banque et vous pourrais annuler l'autorisation de prélèvement.
Parconte il vont commencer à vous envoyer des lettres pour que vous payez c'est juste pour vous faire peur ne surtout pas céder
Courage
il y a 3 ans
Oui cest cette adresse. Ou
milligestion CS 30020
59401 CAMBRAI
jai également ete victime de cette signature électronique que je ne connaissais pas. Le 6 avril 21
Mais helas jai ete hospitalisée avant le réception du courrier pendant un long moment.
Jai voulu annulé en juin on mas dit je transmets au courtier qui fait le nécessaire.
L'intitulé a droite du courrier recu de MILLICOURTAGE (PROTECTASSURE
10 rue Penthievre75007 paris)
Son Tel #Numéro de téléphone# n'existe plus. Et lorsque lon va sur internet on est dirigé vers un autre courtier.
Cetait deja cette adresse en avril et en octobre aussi ??????
C'est en septembre quand MA mutuelle actuelle m'as dit quelle avait été résilié par MILLICOURTAGE que jai
jai fait un courrier d'annulation.
Il m'as ete repondu trop tard le délai de 14 jours est passé et que je suis engagé pour 1 an a cpt du 1.1.22.
J'ai refait un 2e Recommandé disant que le process ne sont pas conforme à la loi Chatel.(information consommateur de la possibilité de résilier le contrat a tout moment . Cette carence me permet d'y mettre fin à tout moment ) que s'il insistait je déposerai une plainte aupres de la DGCCRF via la DDPP (conseil de mon avocat )
J'ai fait aussi un courrier d'opposition de prélèvement a la banque ainsi que mon avocat qui leur a fait aussi un courrier. (Cette semaine )
J'attend de voir.
Jattend les réponses
il y a 3 ans
Quand j’ai appelé la banque et que j’ai exposé la situation ils m’ont dit qu’ils avaient beaucoup de cas identiques au mien. Oxygène assurance est connu chez eux. Ils m’ont assuré qu’on pourra bloquer les prélèvements s’ils viendraient à avoir lieu.
Premier prélèvement le 5/11. Je croise les doigts.
il y a 3 ans
Bonjour, et si on na pas donner le code de signature électronique ça fait quoi ?
Elle avait mon Iban mes infos mais je n’ai pas donner le code.. peuvent ils quand même prélever ? Merci à vous je suis en stresse
il y a 3 ans
Bonjour,
Sans la signature du contrat par code sms je pense que vous ne risquez rien du tout, surveillez quand même votre compte au cas ou mais je pense qu'ils ne pourront rien prélever
Bon courage a vous
il y a 3 ans
Merci Adeline, c’est ce que je me suis dis aussi .. mais quand ont voit qu’ils ont nos coordonnées bancaires sans qu’on ai eu à les leurs donner je me dis qu’ils n’y encore pleins de magouilles sous la main 😔 merci à vous en tout cas je surveille 💪🏻 Bon courage au tous, ne lâchez rien !!!
il y a 3 ans
Bonjour Tout le monde, pourriez vous m'indiquer les procédures à suivre pour résilier tout ca ? Est-il nécessaire de faire une AR ? ou juste faire oppostion à la banque suffit ??
il y a 3 ans
Pour vous défendre vous avez plusieurs possibilités. Les plus simples : Ecrire au président de la République Française ou à ACPR/ALPHA, en exposant votre problème. Déposer plainte auprès du procureur de la République ou en Gendarmerie = procédure longue et contraignante vous obligeant à de nombreux déplacements.
Jean-Claude
il y a 3 ans
Pour vous défendre, contactez ALFA, Agence de Lutte contre la Fraude à l'Assurance. Vous leur exposez toute votre affaire.
Jean-Claude
il y a 3 ans
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