Bonjour
Je voulais juste vous demander svp qu'elles étaient les conclusions du rapporteur public sur sagace quand vous avez déposez votre recours svp ?
Après pour la demande de visa au Maroc, au moment de quitter le territoire il faut présenter l'oqtf a la police de frontières et que ça soit cachetée si je me trompe pas.. une fois arrivée il faut envoyer à la préfecture la preuve que votre mari a quitté le territoire ( cachet passeport et tt ) et insister sur le fait que l'oqtf soit annulée afin qu'il fasse sa demande de visa directement..
Après faudra qu'il ramène toute preuves possible avec lui.
Courage moi aussi j'attends la décision du ta demain
il y a 3 ans
Bonjour Blazer,
La réponse du TA à tout simplement été de valider la décision de la Préfecture et l'OQTF. Après on s'y attendait le but était surtout de suspendre l'OQTF en attendant l'ouverture des frontières.
Mais en lisant beaucoup de forums sur internet et les rapports de la CIMADE, je pense que nous n'allons pas prendre le risque de rentrer au Maroc. Les délivrances des visas par les consulats sont beaucoup trop aléatoire et en cas de refus les recours et procédures d'appel sont beaucoup trop longue (6 mois à 2 ans). Nous réfléchissons à attendre la fin de l'OQTF et faire éffacer les données du système Shengen par la CNIL avant de faire une demande ou tout simplement de redéposer une demande de titre de séjour en France mais peut être dans un préfecture moins restrictive.
Courage à vous aussi c'est chemin très difficile et rempli de déception
il y a 3 ans
C'est exactement ce que j'ai lu partout sur internet ya des personnes moins chanceux que d'autres.. après vous pensez pas qu'il ya le risque qu'on vient chercher à la maison genre pour exécuter la décision ? Je suis dans la même situation exactement la même un stress permanent..
Après tt l'anniversaire de l'oqtf sera la oui mais faut apporter des éléments nouveaux du fait qu'ils voient plus la rentrée irrégulière.
Bon courage
il y a 3 ans
Bonjour Rayss,
Qu'on vienne le chercher, je sais que c'est possible surtout avec les ressentes déclarations de notre gouvernement, mais j'avoues que je n'y pense pas trop. Je crains plus le contrôle aléatoire et les conséquences d'une expulsion sur l'obtention de son visa.
Notre départ est prévu pour fin Août, en théorie, car nous n'arrivons pas à prendre une décision tellement nous avons peur du refus de visa. Je peux rester avec lui seulement 3 semaines et je m'étais préparée à repartir du Maroc sans lui, mais je ne suis absolument pas prête à le laisser plusieurs mois voir un an. C'est totalement inenvisageable pour lui comme pour moi.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite pour la suite.
il y a 3 ans
Courage et donnez des nouvelles si y en a.. pour ma part aussi je suis retissant a l'idée de rester bloquer sans ma femme et surtout qu'on pourra rien y faire.
il y a 3 ans