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Problème relogement avec enfants suite dégât des eaux
Sujet initié par Léa, il y a 3 ans - 2009 vues

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et en janvier il y a eu une fuite sous la baignoire au niveau des tuyaux.
Cela a causé des dégâts chez le voisin du dessous.
Début février il y a eu un constat de degat des eaux établi et une déclaration de sinistre effectuée par le voisin du dessous et moi-même auprès de nos assurances respectives.

Le syndic et mon propriétaire m'ont dit que les réparations des tuyaux et de la fuite étaient à ma charge alors que mon assurance me disait que cela était de la responsabilité de mon propriétaire.

PaMon assurance m'a indemnisée en juillet car elle prenait en charge les dégâts au mur et au sol.

Comme mon propriétaire ne voulait pas prendre en charge les travaux de la fuite j'avais convenu avec l'artisan qu'avec l'indemnisation reçue de la part de mon assurance, que je le réglerais pour qu'il répare la fuite dans un premier temps et ensuite qu'il fasse les travaux suivants (mur et sol).

Je l'ai donc réglé et il est intervenu en juillet et finalement les dégâts étaient bien plus importants et il ne s'agissait pas d'une simple fuite, le syndic est venu sur place et le coffre qu'avait installé le propriétaire le long du mur a dû être cassé.
L'artisan et le syndic ont alors constaté plusieurs fuites sous la baignoire et au niveau d'autres canalisations.
Le syndic a alors dit que seul la recherche de fuite était à ma charge et que le reste ne l'était pas et que je devrais voir pour qu'il me rembourse.

Depuis le 16 juillet la baignoire a été enlevée et l'eau a été coupée.
Les toilettes ne sont plus utilisable et la salle de bain est insalubre.
Mon assurance m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre en charge mon relogement même avec les photos transmises par mail mais que je devais attendre qu'un expert se déplace pour une nouvelle expertise et que c'est seulement suite à son rapport qu'il pourrait y avoir un éventuel relogement.
J'ai donc dû prendre en charge 4 nuit d'hôtel à mes frais avec mes enfants et ensuite une personne m'a hébergée mais la je vais à nouveau me retrouver sans hébergement et je n'ai plus du tout d'argent ni de famille pour m'aider ou m'héberger.

Mon assurance m'a dit que l'expert passerait seulement le 12 août...

Que puis-je faire ? Car si mon propriétaire m'avait remboursé j'aurais pu me reloger en attendant avec mes enfants et la je me retrouve sans solution et si mon assurance m'avait relogée depuis le 16 juillet je ne serais pas dans cette situation...

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