Comment vendre une ligne de cosmétique un concept.
Sujet initié par Anis, il y a 3 ans - 2655 vues
Bonjour à tous, J’ai une idée de ligne de cosmétique un concept que j’aimerais proposer à deux marques déjà existantes sur le marché et susceptibles d’être intéressées. Je ne sais pas trop s’il faudrait d’abord enregistrer le nom de la ligne ainsi que les noms des différents produits qui reprendraient le nom initial avec des sous catégories ou s’il me faut plutôt un contrat en béton pour le concept à leurs soumettre. Comment puis-je m’y prendre et vers quel spécialiste me diriger? Merci d’avance pour vos réponses. Anis.
Avez-vous déjà contacté les marques concernées (service commercial/marketing) ; avez-vous déposé une marque commerciale, notamment si vous avez déjà crée une société pour exploiter ce concept (?)
Bonjour Maître, Rien de tout ça pour le moment ne connaissant pas la marche à suivre et ne voulant pas rater d'étapes. Quel type de société dois-je créer? Merci d’avance.
A ce stade, vous n'avez rien développé d'utile : pas de marque, de brevet, de société (?)
Votre "idée" est-elle uniquement un concept/une présentation/un packaging ou s'agit-il d'un produit techniquement/industriellement nouveau en tant que tel (?)
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.