Bonjour,
Je sais que c'est très malhonnête... Mon fils saura qui est son père biologique (et le rencontrera s'il le désire) mais avant qu'il y est une adoption simple il faut qu'il y ait une reconnaissance et vraiment j'ai peur chaque jour qu'il le reconnaisse et prive mon fils de la chance d'avoir un vrai père, quelqu'un qui se soucierait de lui et serait là pour lui (je suis moi-même en procédure d'adoption pour que mon père"de cœur" devienne mon vrai père et c'est long parce que mon père biologique m'a reconnu mais est parti sans donner de nouvelles, quand j'avais 1 an et demi).
Et sincèrement je crois que je préfère ce mensonge plutôt que laisser son géniteur le reconnaître et qu'il soit obligé de voir sa famille et devenir comme eux (son frère est violent et se drogue en présence de son gamin, d'où le fait qu'il ne voit pas le problème avec la drogue, sa mère m'a menacé quand j'étais enceinte parce qu'elle veut des droits sur mon fils mais se fiche complètement de lui et est une voleuse et une manipulatrice et lui (son pseudo-père) a déjà eu deux plaintes pour agression sexuelle dont une par son frère, trouve normal de faire de la garde à vue, est violent parfois (il sortait quand on se disputait parce qu'il voulait me frapper mais son ex n'a pas eu cette chance et son père non plus)...).
La pire des situations serait qu'il le reconnaisse, vraiment 🥺
C'est pour ça que je me demande s'il est légal de lui dire que je me suis mariée et que mon mari a adopter mon fils, même si ce n'est pas actuellement le cas. Si ce n'est pas illégal je ne le ferais peut-être pas pour autant mais j'avoue que j'y réfléchirais, dans l'intérêt de mon fils.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire