Connaître le nombre d'exemplaires vendus d'un livre ?
Sujet initié par Photoshop girl, il y a 3 ans - 3569 vues
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a moyen de connaître le nombre d'exemplaires vendus d'un essai universitaire publié il y a douze ans. Je crois avoir contacté l'éditeur l'an dernier, contact resté sans reponse. la je viens de le voir dans le catalogue France loisirs donc je m'interroge. Merci de vos réponses
Bonjour Vous avez normalement passé un contrat d'édition avec l'éditeur. Dans ce contrat, et de toutes manières en vertu du Code de la propriété intellectuelle, l'éditeur est tenu de vous rendre des comptes sur le nombre d'exemplaires imprimés, vendus, retournés et, le cas échéant, la rémunération vous revenant. S'il ne vous a jamais adressé ces comptes, vous pouvez le lui demander par courrier recommandé. A défaut de s'exécuter, l'éditeur s'expose à ce que vous résiliiez votre contrat si tel est votre volonté et si vous l'en avez informé dans votre courrier. Je peux, le cas échéant, vous assister dans la rédaction de ce courrier si vous m'adressez votre contrat. Cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.