Bonjour, ma belle-fille a versé un acompte de 700? pour sa robe de mariée confectionnée sur mesure pour sa date de mariage en août 2020. N'étant pas satisfaite du résultat car non ressemblant à celle essayée en magasin, la vendeuse a bien voulu faire des retouches. La totalité de la robe a été payée ce jour-là 700 euros et 1100?. Le mariage d'août 2020 étant reporté à cause du Covid19, elle a dit à la vendeuse de la confectionner pour début août 2021 puisqu'entre temps elle a pu la revendre au lieu de faire des retouches et en refaire une autre comme la future mariée voulait. Toujours à cause des restrictions sanitaires liées au Covid19, elle a voulu reporter la date à début août 2022 et l'annonce à la vendeuse en juin qui lui a dit qu'il n'y avait aucun problème. Pour raison de santé, le futur marié (mon fils) ayant des problèmes de santé de plus en plus importants (encore aux urgences hier soir) ont décidé de se marier rapidement donc fin août et j'ai demandé si la robe serait prête et la vendeuse m'a répondu que non malheureusement. Est-il possible d'avoir le remboursement intégral de la robe qui est de 1800 euros au total (dont les 700 euros d'acompte qui en font partie ?). Merci infiniment pour votre réponse. Mme Mallet
En définitive, votre question revient à savoir si vous pouvez demander restitution d'une somme versée pour la confection d'une robe de mariée, dont la prestation n'a jamais eu lieu. La réponse me paraît être oui, bien que le terme "acompte" interdit de revenir sur la commande. En l'occurrence, il y a eu plusieurs reports des conditions et des échéances pour raisons multiples, dont raisons de convenances . Mais ce ne sera pas simple à obtenir..
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