Refus indemnisation incohérence dans la declaration
Sujet initié par Arthur, il y a 3 ans - 1614 vues
Bonjour,
Par avance merci de vos réponses.
J’ai déclaré un sinistre auprès de mon assureur en exposant volontairement ce qui me semblait être là raison qui a engendré le non fonctionnement de mon téléviseur (choc avec un objet). Malgré cette première déclaration, l’assureur a voulu une expertise que j’ai réalisé. L’expert ayant démonté le téléviseur, ce dernier déclare une « surtension ». L’assureur me demande alors de remplir une déclaration circonstanciée sur laquelle je notifie la surtension suite à l’expertise. Aujourd’hui l’assureur refuse de m’indemniser en prétextant une incohérence. J’ai appelé le service sinistre en mettant en avant le fait que je ne suis pas un expert et que ma supposition ne peut être mise sur un même pied d’égalité que l’expertise de l’expert mais rien n’y fait. Que puis-je faire s’il vous plaît ? J’ai la nette impression qu’ils ne veulent tout simplement pas indemniser.
Pour information, je bénéficie dans mon contrat de la garantie rééquipement à neuf.
Votre assureur se prévaut certainement des clauses contractuelles souscrites soulevant une déchéance de garantie pour fausse déclaration sur les circonstances du sinistre. Prenez connaissance de ces dispositions contractuelles (conditions particulières et générales). Vous devez donc démontrer qu'il ne s'agit que d'une erreur de votre part dans vos déclarations et que vous n'êtes pas de mauvaise foi. Si le litige persiste, vous devez vous saisir d'un avocat pour qu'il mette en demeure votre assureur de vous indemniser, avant d'envisager un recours judiciaire.
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