Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Notification 'votre demande en ligne de séjour a été clôturée'!!!
Sujet initié par wael, il y a 3 ans - 77692 vues

Bonjour Maitres , Je suis un tunisien et j'admet un titre de séjour étudiant pour master. J'ai décroché un emploi qui me permet de déposer une demande de séjour passeport talent. J'ai envoyé ma demande par poste alors qu'ils me renvoyé tous les documents et ils mentionnent que il faut déposer en ligne. J'ai redéposé en ligne et j'ai reçu la notification "votre demande en ligne de séjour a été clôturée" alors que mon dossier est complet selon les documents demandées et ton mon compte personnel il n'y a aucune demande en cours!!!! Maintenant je suis dans une situation délicate, mon titre de séjour expirera le09/10/2021 et mon employeur demande soit un recepasse ou le nouveau titre de séjour sinon mon contrat sera suspendu. Merci de me répondre et de m'aider à résoudre ce problème.
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des étrangers
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,
Si votre dossier est clôturé, il faut faire une nouvelle demande.
Faites vous assister si nécessaire.
Merci de préciser que la question est résolue.
wael
Merci pour votre réponse, J'ai le refaire et il est clôturé pour la deuxième fois et je ne sais pas même les cause de cette action!!!
il y a 3 ans
Saidbvb09
Alors ta eu plus d'infos par rapport à ton problème ? J'ai reçu le même message mais on me dis dans la suite du message que ma demande a été prise en compte et que je recevrai un sms dans les prochaines semaines pour récupérer mon titre de séjour
il y a 3 ans
Carla
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous. J’ai fait ma demande en ligne dr passport talent avec tous les documents demandés. Suite à cela jmai reçu un message de la préfecture qui m’informait de la clôture de ma demande en ligne. Comment avez-vous résolu cela ? Merci pour votre retour.
il y a 3 ans
nino
du coup j'ai fait une demande pour titre de séjour étudiant et la demande a été clôturer j'ai fait une 2eme demande et elle était clôturée elle même et maintenant je sais même pas si mon dossier est en cours de traitement ou quoi et sur le site y'a pas de demande . svp si vous avez des info ou la solution. Merci en avance
il y a 3 ans
Angelo
j'ai le même soucis, au moment où tous les documents sont déposés j'ai eu la notification que ma demande était clôturée sans raison, et on ne peut pas savoir ce qu'il faut faire...
il y a 3 ans
bowen
La même situation!!! j'ai eu la notification que ma demande était clôturée sans raison, comment je peux faire !!!
il y a 3 ans
Miya
Pareil dans mon cas !
il y a 3 ans
A.A
Je viens de recevoir le même message.

J'essaye actuellement de contacter la préfecture pour avoir des éclaircissements sur le sujet, mais aucune réponse pour le moment.

Pouvez-vous nous tenir informé des nouveautés sur ce sujet ?
Merci par avance.
il y a 3 ans
Carla
J’ai eu une réponse à ma demande auprès de la préfecture. Mon dossier était, selon eux, incomplet. J’ai refait une autre demande. Je vous tiendrai informés.
il y a 3 ans
A.A
J’ai eu une réponse à ma demande auprès de la préfecture, mon dossier a été clôturé car le service du séjour a fini de le traiter. Mon titre est en cours de fabrication. Je vous souhaite bon courage.
il y a 3 ans
Fad
Bonjour

Je suis dans le même cas, après un mois d'attente j'ai reçu la notification de clôture de ma demande de titre de séjour en ligne et je ne comprends pas pourquoi ?
Pouvez vous partager avec moi la solution que vous avez trouvé ?
Merci
il y a 3 ans
eeeez
pourquoi préciser que la question est résolue? elle ne l'est pas car renouveler la demande n'est pas une solution, donc excusez moi mais ce problème ne devrait pas ajouté parmi la listes de vos "problèmes résolus" vus que vous n'avez pas participer à sa résolution ou apporter des éléments de réponse madame l'avocate Rosalie Diarra. À moins de nous en donner une meilleure, j'espère qu'un autre avocat ou professionnel qui s'y connait s'en chargera. je ne peux pas renouveler en ligne ma demande ça ne fonctionne pas, mon dossier à été clôturé injustement, j'ai contacté la préfecture sans réponse pour l'instant, ce que j'aimerais savoir, c'est d'abord si ces décisions sont irrévocables ? et comment peut-on les contester ? ou si se rendre à la préfecture pour communiquer le problème est nécessaire ou pas ?
il y a 3 ans
Michael
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant ce problème qui pourraient aider ? ou quelqu'un a réussi à résoudre le problème ? merci de partager ces infos.
il y a 3 ans
Basma
Bonsoir,
J'ai eu le mm problème. Lors du dépôt de ma demande de renouvellement auprès de la préfecture, on ne m'a pas mentionné qu'il faut passer par le site de l'anef. Après qlq semaines, j'ai reçu mon recepissé avec demande de complement de dossier dont la confirmation du dépôt de ma demande sur le site de l'anef. Que dois-je faire?
il y a 3 ans
Tania
Bonjour Carla

G eus le meme cas que vous. Est ce que vous avez su la signification de dossier cloturé?
il y a 3 ans
Basma
On m'a dit que comme j'ai déposé un dossier papier à la préfecture, la démarche en ligne n'est plus nécessaire.
il y a 3 ans
junior
Bonjour depuis quand vous avez reçu cette notification et est-ce que votre dossier était complet ?
il y a 3 ans
Basma
Ça fait Une semaine et c'était une 2 semaines après l envoi des compléments de dossier
il y a 3 ans
junior
Est-ce qu’on vous avez dit que le dossier est en instruction ou bien c’était directement la notification de clôture ?
il y a 3 ans
Basma
J'ai reçu le msg "votre dossier est clôturé" sur le site de l'anef, et je les ai contacté.
il y a 3 ans
alex
Bonjour

Je suis dans le même cas, après un mois d'attente j'ai reçu la notification de clôture de ma demande de duplicata de titre de séjour en ligne et je ne comprends pas pourquoi ?
Pouvez vous partager avec moi la solution que vous avez trouvé ?
Merci
il y a 3 ans
Ines
J’ai fait ma demande en ligne mais j’ai reçu un message de la préfecture que ma demande a été clôturée et que mon dossier sera traité en version papier, que dois-je faire ?
Votre demande ne peut être traitée en ligne par les agents de préfecture à cause d'un problème technique. Mais comme vous avez déjà déposé des justificatifs en ligne, ils vont les imprimer, instruire votre demande et vous convoquer en préfecture ensuite. Vous recevrez un email pour le rendez-vous.
il y a 3 ans
Basma
J'ai rien fait, et après qlq temps on m'a envoyé un SMS pour récupérer ma carte sejour
il y a 3 ans
Willy William
Oui bonjour moi aussi je suis dans le même cas car j viens de recevoir une notification m'indiquant que ma demande a été clôturé, je viens de refaire une nouvelle demande mais je ne sais pas si ça va marcher ou pas, vous avez des solutions à me proposer car elles sont les bienvenues
il y a 2 ans
Rama
Je suis dans le même situation svp dites moi ça veut dire quoi ??
Est-ce que ma demande est refusée ??
Il s’agit d’une demande de DCEM pour mon fils mineur.
Aidez moi avec vos avis
Merci
il y a 2 ans
Th
Salut Je suis étudiant et je suis dans la même situation que vous depuis aujourd'hui j'aimerais savoir s'il y a pas de solution ?? Je suis vraiment au bord du gouffre et je ne sais pas comment faire n'hésitez pas à me répondre si vous avez des résultats positifs merci
il y a 2 ans
Th
Salut dit moi ça pris combien de temps s'il te plaît dit moi pour qu'il t'appelle ??
il y a 2 ans
Clecle
Après avoir effectué une prise Biométrie (prise d'empreintes)
Mon dit que qu'il vont me recontacté pour venir chercher mon titre de séjour étudiant étranger a ma grand surprise il mon envoyé une notification pour me dire qu'il manque une document que j'avais déjà donné l'orque j'avais effectué ma demande (visa) puis un moi plus tard j'ai reçu une notification de clôture du dossier que faire après ça ?? J'ai même essayé de faire une nouvelle demande mais elle concerne l'année 2022/2023 alors que moi ma demande concerne l'année 2021/2022
J'ai même pas encore fini mon année scolaire
il y a 2 ans
Willy William
Bonjour fait une nouvelle demande puis contacter l'anef par téléphone, pour leur exprimer tes mécontentement
il y a 2 ans
Djamila s
Bonjour la même chose pour moi j'ai essayé de les contacter mais ça passe pas
il y a 2 ans
Clecle
Bonjour il faut juste que tu recommence c'est la seul solution Djamila c'est la seul solution
il y a 2 ans
Ss
Comment contacter l'anef par téléphone ?
il y a 2 ans
Willy William
Regarde leur numéro sur Google tu vas le trouver, franchement j'ai tous mes dossiers réunis et même mes relevés des notes mais ils sont une fois de plus clôturé mon dossier
il y a 2 ans
Kayla
Bonjour j'ai le même problème je suis étudiante j'ai donc fait une demande de TDS étudiante mais elle a été clôturé 2 fois dans la même semaine. Vous avez réussi à régler le problème ? Je commence à vraiment stresser. Mon attestation de prolongation a expiré depuis un moment et je n'ai pas encore de réponse de la préfecture.
il y a 2 ans
Kayla
Tu as des news stp?
il y a 2 ans
Willy William
Au faite ici à Toulouse il y'a une préfecture unique pour les étudiants étrangers, mais ils m'ont dit plein des choses car je ne sais même tout raconter, j suis franchement à bout de souffle
il y a 2 ans
Racim
Est ce que tu pourrais me dire comment t’as pu résoudre ça ?
il y a 2 ans
Racim
Bonjour

Est-ce que ton dossier était en cours d’instruction pendant avant de recevoir cette notification ? J’ai vraiment besoin d’aide pour ce coup et personne ne donne de réponse claire merci ...
il y a 2 ans
Kayla
Bonjour,

Moi oui mais le problème n'a tjr pas été réglé j'ai envoyé plusieurs mails à ls prefecture j'ai pas de réponse. Ça fait une semaine mtn..
il y a 2 ans
Racim
Bonjour,

J’ai contacté la préfecture, la sous préfecture et remplis le formulaire qu’on met à disposition pour les étrangers hier. Il est indiqué qu’ils donnent une réponse en moins de cinq jours mais pour l’instant je ne peux qu’attendre. Cette durée passée je te tiendrais au courant
il y a 2 ans
Djamila s
Même moi la même chose j'ai contacté la préfecture mais ils m'ont pas répondu en plus j'ai reçu un message de la part de ANTS comme quoi ma demande est à à préfecture.
il y a 2 ans
Racim
Bonjour est ce que t’as contacté l’ANTS pour recevoir une réponse où ils ont d’eux mêmes envoyé le récépissé ? Si tu les a contacté par toi même comment et sur quel plateforme ? Merci ´
il y a 2 ans
Djamila s
Non je les ai pas contacté car j'arrive pas mais ils m'ont dit que je peux connecter à mon compte ANEF pour savoir l'issue de ma demande mais jusqu'à mnt j'ai rien reçu
il y a 2 ans
Racim
Le problème c’est que même sur mon compte ANEF il m’est impossible de suivre la demande puisque aucun de mes titres de séjour valide n’est enregistré chez eux mais j’ai une attestation de prolongation allant jusqu’à Mai donc je ne comprends pas... Le message que t’as reçu une semaine après celui de la clôture disait quoi stp ?
il y a 2 ans
Lyna
Bonjour à tous ,
J’ai effectuer une demande de renouvellement de titre de séjour , et pour justifier mes ressources j’ai fait une prise en charge totale , et la je reçois une notification de la part de la préfecture disant que mon dossier est incomplet et il faut les 3 derniers relevés de comptes . J’ignore la raison pour la quelle ils m’envoient ca sachant que j’ai une pride une charge totale . Sauf que la personne en question me vire pas des sommes chaque mois, je ne sais pas quoi faire . Je risque de perdre mes papiers si je n’arrive pas à justifier cela , si qlq a une idée !
Je vous remercie
il y a 2 ans
Willy William
Bah écrit sur mon mail j te dirais quoi faire car j'étais dans le même cas que toi #Adresse email#
il y a 2 ans
Dolarosa
lorsqu'ils ferment la demande, s'attendent-ils à ce que nous quittions le pays ? Ou attendons-nous leur lettre? Je ne pense pas que cela puisse être une erreur technique.
il y a 2 ans
Dolarosa
un dossier clos est-il un refus ? même cas, contactez-nous ?
il y a 2 ans
Racim
Bonjour Dolarosa

Si tu as une réponse à cette question, identified fois stp merci
il y a 2 ans
Emma
Bonsoir j'ai presque le même cas pouvez vous entrer en contact avec moi pour échanger nos infos pour le cas du DCEM merci
.
il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Veuillez cliquer sur résolu, Merci
Alyader
Bonjour, moi aussi renouvellement de sejour parent d'enfant français j'ai tout envoyé et j'attends la décision d'un avis favorable et ont ma envoyé votre demande est clôturé qui me semble bizarre. Besoin d'aide est claire. Merci
il y a 8 mois
Alyader
Bonjour ...
.
Votre demande en ligne de titre de séjour n° ...... a été clôturée.

Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l’objet d’une instruction pour la raison suivante : votre dossier est clôturé sur AGEDREF. Une décision va être prise sur l'ANEF. CDT

Cordialement,

L'agent Instructeur

Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer
il y a 8 mois
Curtis0102@!
Bonjour svp je suis à la même situation la préfecture vous a répondu ? Après combien de temps!
il y a 3 semaines
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Djamila s
Bonjour
Moi aussi j'ai reçu la même chose comme quoi ma demande est clôturée, mais une semaine après j'ai reçu un autre message me disant que ma demande a été instruite par la préfecture mnt j'attends juste leur réponse. Bon courage à toi.
Racim
Bonjour
Donc si je comprends bien tu n'as rien eu à faire et ils t'ont recontacté pour venir récupérer ton titre de séjour par la suite ? Merci
il y a 2 ans
Racim
Re-bonjour
Le message qu’ils t’ont envoyé disait simplement que la demande a été clôturé ? Merci
il y a 2 ans
micar
Bonjour Racim,
J'ai reçu le même message disant que ma demande à été clôturée.

Est ce que tu as reçu des nouvelles de ta part ?

Merci
il y a 2 ans
Racim
Bonjour,

Toujours rien pour l’instant... J’attends de voir comment ça se passe... N’empêche j’aimerais bien rester en contact avec une personne dans la même situation pour voir comment ça pourrait avancer

Merci
il y a 2 ans
Djamila s
Bonsoir tout le monde j'ai reçu la même chose que vous, une semaine après j'ai reçu un autre message ils m'ont dit que ma demande a été instruite par la préfecture et il faut que j'attends une notre notification pour savoir l'issue de ma demande, dès que j'aurai des nouvelles je vais vous tenir au courant. Bon courage pour tout le monde.
il y a 2 ans
dany
Bonjour Djamila,

Pour moi j'ai reçu seulement le message suivant :

Bonjour,
Votre demande en ligne de titre de séjour n°xxxx a été clôturée.

{{observationCloture}}

Cordialement,

L'agent Instructeur

Ministère de l'Intérieur
il y a 2 ans
Racim
Bonjour Dany,

Oui j’ai reçu le même message identique aussi...
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour Racim,

Moi aussi, Tu as contacté l'ANEF par téléphone ?

Merci
il y a 2 ans
Racim
Bonjour Mouaz,

J’ai pu les contactés via le formulaire mis à disposition pour les étudiants étrangers et leur réponse était que seul la préfecture était responsable derrière la clôture de mon dossier... Il m’invite à renouveler ma demande mais j’attendrais encore quelques jours dans l’espoir de recevoir un document de décision plutôt qu’une notification de clôture.
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour Racim,

Oui même cas comme toi, je suis en attente, espérant qu'on reçoivent des nouvelles dans les prochains jours....
il y a 2 ans
Racim
Bonjour Mouaz,

Si j’ai du nouveau je te tiens au courant aussi et toi de meme ! Bon courage...
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour Racim,

Oui bien-sûr, bon courage à toi aussi
il y a 2 ans
Djamila s
Oui c'était la même chose pour moi. Une semaine après j'ai reçu que ma demande est instruite par la préfecture
il y a 2 ans
Mouaz
Merci Djamila
il y a 2 ans
Koalanonyme
Bonjour à tous,

J'ai reçu le même message que vous hier après-midi suite à ma demande de titre de séjour avec changement de statut d'étudiant vers visiteur.
J'ai aussi remarqué un détail assez étrange, c'est que le numéro de demande mentionné dans la décision de clôture n'est pas le même que celui de ma dernière demande. Après recherche le numéro de demande mentionné dans la décision de clôture correspond à ma demande précédente (pour laquelle j'ai déjà obtenu un titre de séjour).
Est-ce que c'est aussi votre cas?
Est-ce que ce serait possible de savoir quel type de demande vous avez fait? (changement de statut, étudiant, visiteur etc..)
Peut-être qu'on trouvera des points communs entre nos demandes...
Par ailleurs, j'ai contacté la Préfecture de Paris par téléphone ce matin, ils m'ont dit qu'ils ont la demande dans leur systèmes, mais rien quant au niveau d'avancement du dossier.
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour,

Oui c'est vrai, tu as raison.
J'ai revérifié de mon côté et c'est vraiment ma demande précédente.
Pour moi j'ai fait un changement de statut étudiant passeport talent.

Merci pour cette remarque
il y a 2 ans
Koalanonyme
Ca ressemble peut être à un bug dans les systèmes ou quelque chose comme ça.
Tu as aussi fait une demande à la préfecture de Paris?
il y a 2 ans
Mouaz
Oui possible, non j'ai fait ma demande à la préfecture Palaiseau.
il y a 2 ans
Djamila s
Bonjour les amis. Je suis vraiment perdu j'ai envoyé un mail à ANEF, pour savoir si il ya des nouvelles concernant ma carte après une demi heure j'ai reçu un message comme quoi ma demande est rejeté sachant que une semaine en arrière ils m'ont envoyé un mail disant que ma demande est instruite par la préfecture
Je ss vraiment perturbé.
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour Djamila,

Je penses ça sera mieux de contacter la préfecture au lieu de l'ANEF.

Est ce possible de partager avec nous le message que tu as reçu la semaine dernière ?

Merci
il y a 2 ans
koalanonyme
C'est étrange, ça je suis d'accord avec Mouaz, moi quand je contacte l'ANEF ils me disent toujours qu'ils sont incapables de répondre et qu''il faut contacter la préfecture.
il y a 2 ans
Djamila s
Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de titre de séjour.

Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande a été instruite par votre préfecture.
Pour en connaître son issue, nous vous invitons à vous connecter à votre compte ANEF.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.

Bien cordialement,
Nacima de l'équipe ANTS
»c'est ça le message que jai reçu la semaine passée
il y a 2 ans
Djamila s
Mouaz
J'ai contacté la préfecture mais j'ai pas eu de réponse
il y a 2 ans
koalanonyme
Je te conseille de les appeler 1minute avant les horaires d'ouverture et de rappeler plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
C'est ce que je fais et ça marche la plupart du temps, si tu appelles durant la journée c'est presque impossible de les joindre.
Est-ce que tu saurais nous dire si toi aussi tu avais un numéro de demande différent dans la décision de clôture?
Merci d'avance.
il y a 2 ans
Djamila s
C'est ça le dernier message que jai reçu
Nous comprenons que vous souhaitez savoir pourquoi votre demande est clôturée.

Si sur le compte ANEF, vous constatez une notification de clôture dont le motif est "Autre" sans aucune autre explication, nous vous invitons à renouveler votre démarche en demandant des précisions sur le rejet de votre précédent dossier.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.

Bien cordialement,
Agnès de l'équipe ANTS
il y a 2 ans
Djamila s
Je viens de recevoir un mail mnt
Nous comprenons que vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre demande de titre de séjour.

Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande a été instruite par votre préfecture.
Pour en connaître son issue, nous vous invitons à vous connecter à votre compte ANEF.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.

Bien cordialement,
Christelle de l'équipe ANTS
il y a 2 ans
koalanonyme
Et suite à ce message la décision qui t'a été communiquée est un refus de la demande. C'est ça?
Si c'est le cas je pense qu'il faut écrire à la préfecture pour demander des explications, faire un recours gracieux et peut être contacter un avocat aussi.
C'est infernal comme situation mais je suis sûr qu'on va s'en sortir.
il y a 2 ans
Mouaz
Koalanonyme,

Tu comptes faire quoi exactement dans les prochains jours ?
il y a 2 ans
koalanonyme
La j'ai déjà envoyé des mails à la préfecture ce matin, j'attends la réponse en croisant les doigts et en espérant que ce n'est pas un refus...
Et toi?
il y a 2 ans
Mouaz
Moi aussi, mais par téléphone ils répondent pas.
Bien-sûr si j’ai des nouvelles je te tiens au courant 😌
il y a 2 ans
koalanonyme
Oui je sais au téléphone ils répondent pas tu dois les avoir dès qu'ils ouvrent sinon c'est mission impossible. Comme je t'ai dit j'ai appelé ce matin, ils m'ont donné aucune info utile....
Pareil si j'ai des news je le mettrai ici.
il y a 2 ans
Mouaz
D'accord, merci
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour,

Est ce que vous avez eu des nouvelles ?

Merci
il y a 2 ans
koalanonyme
Hello,

Aucune news, j'ai envoyé mes mails fin de semaine passée donc je ne pense pas avoir de retour avant la fin de la semaine je pense.
il y a 2 ans
Racim
Pour l’instant j’ai contacté l’ANEF et j’attends une réponse aussi.
il y a 2 ans
Koalanonyme
J'ai reçu le message suivant après avoir contacté l'ANEF:

Bonjour,

Si sur le compte ANEF, vous constatez une notification de clôture dont le motif vous semble incohérent, nous vous invitons à vous rapprocher de votre préfecture de résidence via le formulaire de contact présent sur leur site internet.
Nous avons aucune information sur le motif de votre cloture.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.

Bien cordialement,
Chloe de l'équipe ANTS

-----------------------
J'ai contacté ma préfecture par mail - pas de réponse pour l'instant.
Je les ai recontactés par téléphone hier - même réponse qu'avant, on me dit de voir avec l'ANEF ou d'envoyer un mail à la préfecture, on me dit d'essayer de refaire une demande en expliquant ma situation.

Du coup j'ai refait une demande de titre ce matin en expliquant que la précédente a été clôturée sans me donner de raison, on verra ce que ça donne.
il y a 2 ans
Djamila s
Moi je suis partie à la préfecture j'ai leurs dit que ji reçu un mail de la part de ANTS, disant que ma demande est instruite par la préfecture après ils m'ont dis quils ont rien reçu et en plus même si elle est instruite la préfecture il faut attendre 6 mois pour l'obtenir je suis vraiment stressé, perdue et désespéré 😢😭
il y a 2 ans
Willy William
Bah du coup moi aussi ma demande a été clôturé deux fois et pour la troisième fois je suis parti faire ma demande à la préfecture de Toulouse même avec un agent de la préfecture, et ici à Toulouse on a une chance parce que il y'a une préfecture uniquement pour nous les étudiants, j'attends la suite mais du moins je suis à moitié soulager et force à vous, peu importe les circonstances il faut rien lâcher.
il y a 2 ans
Djamila s
Merci willy william bon courage à vous aussi
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour koalanonyme,

Le problème comme tu as dit , c'est pas la demande précédente qu'était clôturée.
il y a 2 ans
koalanonyme
Courage à tous en effet.... vraiment dingue comme circonstances.
Djamila, normalement quand tu fais une demande après un certain temps ils sont sensés t'envoyer un récépissé par mail, essaie de voir de ce côté si tu repasses à la préfecture.

Mouaz, oui le numéro correspond à mon ancienne demande, je l'ai mentionné dans la partie "commentaires" quand j'ai fait ma demande.
Le problème c'est que même si c'est le numéro de la vieille demande, je n'ai quand même plus accès du tout à ma demande récente dans mon espace en ligne - je ne sais donc pas si est elle est bien en cours de traitement ou pas, ou si elle a été supprimée avec la vieille demande...
il y a 2 ans
koalanonyme
Ma demande vient d'être clôturée à nouveau, 0 explications...
Super super...
il y a 2 ans
Mouaz
Juste une question, est ce que tu as changé l'adresse dernièrement et tu as pas demandé un changement d'adresse avant ta demande de titre de séjour?
il y a 2 ans
koalanonyme
Non, j'ai juste fait un changement de statut d'étudiant vers visiteur. C'est une horreur j'ai appelé encore l'ANEF ils me disent qu'ils ne savent pas et de contacter la préfecture. La préfecture au téléphone me dit qu'ils n'ont pas accès au dossier.
Par mail aucune réponse de la part de la préfecture c'est vraiment un cauchemar surtout qu'ils laissent l'onglet commentaire vide donc impossible de savoir pourquoi la demande est clôturée.
il y a 2 ans
Mouaz
Oui c'est ça le problème, pour moi je pense que je vais changer la préfecture.
il y a 2 ans
Rayan
Bonjour tout le monde
je suis dans la même situation que vous j’ai reçu avant hier une notification de l anef comme quoi ils ont clôturé mon dossier ( objet : clôture) sans aucun autre motif, j’ai pu contacter ce matin la préfecture de Paris ils me disent que ma demande est toujours en cours de traitement alors que anef me dit que mon dossier est clôturé ( me recommande de faire une autre démarche de renouvellement)
Auriez vous d’autres informations svp , mon récépissé expire le 6 mai
il y a 2 ans
koalanonyme
Hello,
Aucune info, ni l'ANEF ni la préfecture ne m'ont donné quoi que ce soit d'utile après presque 10 jours de harcèlement de ma part.
Je suis aussi affilié à la préfecture de Paris et suis à court d'idées.....
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour,

L'ANEF ont me proposé de renouveler ma demande avec l'ajout d'une explication de ce renouvellement dans un commentaire vers la fin de procédure.

C'est tout....
il y a 2 ans
koalanonyme
C'est ce que j'ai fait hier, j'ai fait le renouvellement en expliquant tout vers 10h du matin, à 15h la demande était clôturée.....
C'est limite comme si le but était de nous rendre clandestin à tout prix.
il y a 2 ans
Rayan
j'ai des news, je pense que c'est juste un bug de leur part, car personnellement mon dossier existe toujours à la préfecture ( d'après la préfecture de paris) et aucune décision n'a été prise encore, comme votre demande existe déjà je pense qu'ils vous laissent pas faire une autre demande c'est pour ça que ça ferme automatiquement ( après ça reste mon avis), moi maintenant mon problème est qu'il faut que je trouve un moyen de prolongé mon récépissé.
il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Racim
Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire non plus... Je ne sais même pas comment il est possible de renouveler sa demande sachant que je ne peux plus la refaire sur mon espace ANEF et que la validité de mon récépissé prend fin le 5 Mai...
Djamila s
Pour moi le 8 mai 😢😢
il y a 2 ans
Koalanonyme
Je sais pas quoi vous dire non plus, le mien a expiré hier...
Je vous tiens au courant comme d'habitude. Et vous est-ce que votre message d'erreur a aussi été mis à jour?
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour,

Oui mon message d'erreur a été mis a jour avec la justif de refus.
il y a 2 ans
Koalanonyme
Hello,
Si c'est pas trop indiscret est-ce que tu pourrais nous communiquer le message transmis?
Pour ma première demande c'était ça:
Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l'objet d'une instruction.
Pour ma deuxième demande c'était un truc tiré par les cheveux où il me disait que la demande de titre de séjour doit être faite en ligne, alors que j'avais fait la demande en ligne....
il y a 2 ans
Racim
Bonjour,

Mon message a été mis à jour et le motif de clôture était une erreur « technique »... Ils me demandent de renouveler ma demander mais je ne sais pas comment procéder... Est ce que tu pourrais me dire comment t’as fait ?

Merci !
il y a 2 ans
Koalanonyme
Alors moi je me suite juste connecté sur mon espace
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

Puis j'ai fait je demande ou renouvelle un titre de séjour, comme j'ai fait pour ma première demande.
Grosso modo j'ai fait ma demande comme si c'était la première fois et que mon dossier n'avait pas été clôturée.
Donc bien préparer à nouveau les justificatifs, reprendre une photo dans un photomaton etc...
il y a 2 ans
Mouaz
Bonjour,

C'est juste , ils ont reformulé le message avec la justification de la refus et ils me demandent de renouveler la demande avec les bons documents.
il y a 2 ans
Racim
Bonjour,

J’essaye de faire la même mais il m’est impossible de faire une nouvelle demande ou renouveler... Un message d’erreur s’affiche... Sachant que le motif de clôture était : technique... Le problème continue à persister chez moi... Avez vous des solutions...

Merci
il y a 2 ans
Koalanonyme
Aucune idée, je te conseille d'appeler par téléphone l'ANEF en leur disant que tu n' arrives pas à accéder au renouvellement de la demande.
La ça semble être un problème au niveau de l'ANEF et pas de la préfecture.
il y a 2 ans
Racim
Oui ils m’ont déjà répondu que le motif de clôture et technique mais de la à ne plus pouvoir renouveler en ligne...
il y a 2 ans
Djamila s
Bonsoir s'il vous plaît, est ce que vous pouvez me donner le numéro de L'ANEF ?.
il y a 2 ans
Mouaz
Voici le numéro d'ANEF: 0806 001 620
il y a 2 ans
Racim
Merci vraiment !
il y a 2 ans
Djamila s
Merci beaucoup pour le numéro est ce qu'ils répondent à tout moment
il y a 2 ans
Koalanonyme
Oui ils répondent assez vite.
il y a 2 ans
Djamila s
Merci beaucoup je vais leurs appeler alors
il y a 2 ans
Gogo
Bonjour Koalanonyme et tous,
Je suis exactement dans la meme situation que toi (étudiant vers visiteur) et ma demande a été clôturée 2 fois, dans les premiers 30 minutes.
Est-ce que tu as des nouvelles ? Je dois déposer ma demande avant le 9 mai pour ne pas payer les 180 eu.
Tu penses que c'est un problème du changement de statut étudiant-visiteur ?

Le message que j'ai reçu est :

Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l’objet d’une instruction pour la raison suivante : Votre demande de titre de séjour ne répond pas aux conditions de délivrance d'une CST "visiteur"

Je suis desesperé et fatigué (
Merciiii
il y a 2 ans
koalanonyme
Hello,

Non toujours pas de news de mon côté, j'ai fait une troisième demande et suis dans l'attente d'une réponse. Entre temps mon titre a expiré donc voilà....
Est-ce que tu as bien fourni tous les justificatifs? Notamment ressources annuelles de plus de 15000€ si je ne me trompe pas?
De ce que j'ai compris l'aspect le plus important du dossier c'est les ressources.
il y a 2 ans
Gogo
Salut !

Je suis aussi dans ma troisième demande. Mais aujourd'hui la préfecture m'a répondu et mon dossier a été bien enregistré dans la préfecture. Il est en cours de instruction... J'espere que cette fois ca va aller.
Je suis presque sure que mon problème était mon adresse. J'avais deux adresses différentes (une enregistrée dans mon compte et une nouvelle adresse pour cette démarche). Ils savent meme pas a quelle préfecture envoyer la démarche. Je ne sais pas si ça aide quelqu'un, mais une fois que j'ai changé l'adresse tout a marché (j'espere)...
il y a 2 ans
koalanonyme
Okay, moi je n'avais pas ce problème d'adresse.
On se tiendra au courant!
il y a 2 ans
Bonjour,
la clôture de votre dossier pourrait s'analyser comme un refus de titre de séjour. Il faut vous tourner vers un avocat pour contester cette décision devant le Tribunal administratif compétent.
Excellente journée
il y a 2 ans
Racim
Bonjour tout le monde,
Mon problème a été finalement réglé vu qu’il s’agissait d’un problème technique dans le système, j’ai du attendre entre trois semaines à un mois pour finalement recevoir un SMS de la part de ma préfecture m’indiquant que je devais venir récupérer mon titre de séjour. Mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde..:
En tout cas bon courage à tous pour vos prochaines démarches
il y a 2 ans
Yasmina
Bonjour svp comment vous avez changer l’adresse sur votre compte ? Merci
il y a 1 an
Bourgeois
Bonjour, je voulais savoir lorsque tu avais résolu ton problème tu te rendu à la préfecture pour résoudre ton problème ?
il y a 1 an
ApN
Franchement c’est une manière de tuer les gens à petit feu
il y a 1 an
Lh
Bonjour
Je veux consulter svp
Je dépose la demande de première titre séjour la date 21/08/2023
J'ai convoqué pour les empreintes 01/12/2023 sont recpicc après 05/12/2023 mon dossier et clôture.
Vpf. J'ai fait un erreur sur la demande et la préfecture clôture mon dossier
J'ai corriger l'erreur pour nouvelle demande.
Je veux savoir combien de temps pour resvoir la réponse de la préfecture pour le nouvelle demande.
Merci cordialement
il y a 1 an
Ismail
Bonjour j'ai la même situation comment tu fais pour faire la deuxième fois la demande
il y a 1 an
Ismail
Ta un réponse au pas
il y a 10 mois
Alyader
Bonjour ...
.
Votre demande en ligne de titre de séjour n° ...... a été clôturée.

Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l’objet d’une instruction pour la raison suivante : votre dossier est clôturé sur AGEDREF. Une décision va être prise sur l'ANEF. CDT

Cordialement,

L'agent Instructeur

Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer

Que doit je faire renouvellement de titre que j'ai tout envoyé c'était encours d'instruction merci
il y a 8 mois
Alyader
Bonjour ...
.
Votre demande en ligne de titre de séjour n° ...... a été clôturée.

Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l’objet d’une instruction pour la raison suivante : votre dossier est clôturé sur AGEDREF. Une décision va être prise sur l'ANEF. CDT

Cordialement,

L'agent Instructeur

Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer

Que doit je faire renouvellement de titre que j'ai tout envoyé c'était encours d'instruction merci
il y a 8 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Willy William
Bonjour à tous je pense que la meilleure façon pour résoudre le problème de clôture et d'aller à la préfecture pour leur dire qu'il y'a un blême au niveau du système parce que moi personnellement je suis allé à la préfecture puis j'ai eu hier mon récépissé
Jordy
Pourrais-tu s’il te plaît me dit comment t’as résolu la situation du garant avec prise en charge totale ??
il y a 2 ans
Willy William
Personnellement j'ai un CDI signé dès que j'ai fini mes études en ressources humaines c'est à dire j'ai présenté mes 3 derniers fiches de paye
il y a 2 ans
Jordy
Okay merci
il y a 2 ans
GEOM
Bonjour,
J'ai reçu la notification suivante aujourd'hui sur mon compte etrangers-en-france.interieur.gouv.fr:

[b]Bonjour,

Votre demande en ligne de titre de séjour n° xxxx a été clôturée.

Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l’objet d’une instruction pour la raison suivante :

Cordialement,

L'agent Instructeur

Ministère de l'Intérieur
[/b]

Sachant que j'ai finalisé ma demande et que j'ai déposé tous les documents requis en ligne, et lors de mon rendez-vous à la préfecture où j'ai donné mes empreintes digitales et complété à la demande. J'ai également été informé que je recevrai ma carte dans les prochaines semaines quand j'étais à la préfecture.

Cela pourrait-il être une erreur ?

quelqu'un a eu une situation similaire?

Je vous remercie d'avance.
il y a 2 ans
Ranine
Bonsoir
Ma demande de renouvellement du titre de sejour a ete cloturée suite a un manque de justificatif qui est mon attestation d'inscription.
Sachant que j ai reçu une attestation de prolongation d instruction d'une demande de renouvellement du titre de sejour, j aimerai savoir si mon attestation de prolongation est toujours valide ??
Merci d'avance
il y a 2 ans
ilo
T'as eu une réponse stp, vu que je suis dans la meme situation , j'ai reçu le message ce matin ?
il y a 2 ans
Safi ibtissem
Bonjour je suis dans la même situation du coup vous avez fait comment s’il vous plaît ?
il y a 1 an
Mali
Comment t'as reçu ta carte de séjour !?
il y a 1 an
Pirlo
Oui moi aujourd’hui et cela signifie quoi réellement ?
il y a 1 an
Pirlo
J’ai reçu le même mail aussi ? La solution svp ?
il y a 1 an
Safi ibtissem
Moi j’ai refait une demande safait un mois et j’attends toujours la réponse
il y a 1 an
Jijiyo
Safi ibtissem moi quand j’ai fait ma demande presque tout les jours je leur envoie des messages et après j’ai reçu l’attestation de décision favorable même pas une semaine et après j’ai attendu même pas un mois j’ai reçu le titre de séjour maintenant ça prend un peut de temps les préfectures ont beaucoup de demandes c’est pour ça
il y a 1 an
Bourgeois
Bonjour, moi aussi j’ai la même situation vous avez envoyé le message par mail chaque jour à la préfecture ?
il y a 1 an
Safi ibtissem
Vous avez envoyé les messages toute les jours !! Et comment sur quoi ?
il y a 1 an
ApN
J’ai fait ma demande depuis le mois de mai et la semaine dernière j’ai été faire ma prise d’empreinte aujourd’hui je reçois un mail comme quoi je dois envoyer l’autorisation parentale venant du juge
Tout en sachant que j’ai envoyé une attestation du procès , franchement ces gens poussent vraiment à bout
il y a 1 an
Yacine
Bonjour tout le monde.
La demande de titre de séjours VPF de ma fille n'apparaît plus sur son compte de l'ANEF, juste après le mail de la prise des empreintes à la Préfecture. Est-ce normal ?
Courage à tous.
il y a 1 an
Alyader
Bonjour ta eu une réponse favorable. Je ne vois pas l'intérêt de refaire. Moi se renouvellement clôturé sans raison comment dois-je faire
il y a 8 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
yasmine
vous pouvez me donner suite à vôtre situation parce que je suis dans la même situation et je sais pas qu'est ce que je dois faire pour débloquer la situation.
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
roulag
Ma conjointe a un VLS passeport talent famille valide de 3 mois (il en reste un mois de validité). Elle a déposé sa demande en ligne sur le site de l'ANEF. 4 jours plus tard, elle reçoit un email de creation de compte étranger ainsi qu'une notification sur son espace personnel de l'ANEF disant:

Votre demande en ligne de titre de séjour a été clôturée. Raison: Merci de déposer votre demande sur le site "démarches simplifiées".

Il nous semble qu'on a fait la bonne démarche sur l'ANEF puisque le site des démarches simplifiées indique des démarches pour les "premières demandes" et non pour les titulaires de VLS PASS TALENT.

Que faire dans ce cas là?
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Noella
Bonjour maître j'ai fait ma changement de situation sur ANEF Je suis parent d'un enfant français. Et ma titre actuellement reste 4 mois pour que sa expiré. Ma demande de changement de situation à êtes accepté il mon dit que une nouvelle carte es en cours de fabrication mais sa fait déjà 7mois que j'attends le SMS. Et la je voulais faire une renouvellement de ma titre de séjour qui vas expiré en février 2024 mais sur ANEF il mon dit que l'administration n'a pas ma dernière titre donc il faut que je rendre à ma préfecture pour résoudre le problème. Vous pense que c'est cause ma changement de situation qui a bloqué ma renouvellement ? Merci d'avance
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Cynthia Perez
Bonjour j’ai fais les empreintes pour la carte de séjour parents d’enfants français, on m’a envoyé un mail que ma demande a été clôturé sur le site ANEF d’en refaire une nouvelle alors que mon dossier est complet, besoin d’éclaircissement svp merci
Philippe
Oui c’est ce qu’ils font il faut juste faire une nouvelle demande et de bien rajouter des preuves, il faut faire un dossier en pdf pour envoyer
il y a 1 an
Th
Déjà il faut juste recommencer la demande et bien mettre toutes les informations et de toujours bien surveiller sa demande car c'est toujours ça la cause des clôture des demande surveille tout les jour
il y a 1 an
Jijiyo
Refaire une autre demande et surtout les preuves de papa pour la contribution au entretien de son enfant sinon à chaque fois la demande est clôturée.
il y a 1 an
Ismail
Bonjour la même situation ça fait une semaine il me envoyer mon dossier était clôturé je sais pas pourquoi
il y a 1 an
PAF
Il faut refaire une autre demande sur le site mais parallèlement il faut envoyer des mails à la préfecture pour leur faire part de la situation et faire des relances régulièrement.
il y a 1 an
Jijiyo
Faut insister par message sur leur site pas à la préfecture .envoyer des messages est expliquer votre situation et que vous avez besoin de votre titre de séjour le plus tôt possible
il y a 1 an
PAF
Envoyer des messages à l’ANEF ne marchera pas, ça ne sert à rien. J’ai vécu la même situation et je preconise fortement d’envoyer des mails à la préfecture directement.
il y a 1 an
Jijiyo
La préfecture s’occupe plus des demandes de renouvellement de titre de séjour c’est directement le site en ligne c’est eux refuse ta demande la préfecture peuvent pas te renouveler ton titre c’est pour ça faut toujours les contacter en ligne ( le formulaire en ligne ) .
il y a 1 an
Alyader
Après tu as fait comment pour sortir de cette situation ?
il y a 8 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
DAISY
Ma première demande titre de séjour a été clôturée a la sous préfecture de draguignan ,que dois je faire ? je réside a La Croix calmer
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
DAISY
BONJOUR ,
MA premiere demande de titre de séjour envoyee a la Préfecture de TOULON a été clôturée par l ANEF A LA SOUS /prefecture de DRAGUIGNAN.
QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT POUR LA SUITE ?
MERCI INFINIMENT DE ME REPONDRE
BONNE JOURNEE
Alyader
Bonjour ...
.
Votre demande en ligne de titre de séjour n° ...... a été clôturée.

Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l’objet d’une instruction pour la raison suivante : votre dossier est clôturé sur AGEDREF. Une décision va être prise sur l'ANEF. CDT

Cordialement,

L'agent Instructeur

Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer

Que doit je faire renouvellement de titre que j'ai tout envoyé c'était encours d'instruction merci
il y a 8 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Marwane34
Bonjour je suis dans la même situation faut se faire assister pour qui s’il vous plaît un avocat ou un assistant social ?? je comprends pas
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de wael
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
372 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
371 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
158 problèmes résolus*
4
Maître Emile-Derlin KEMFOUET KENGNY
Maître Emile-Derlin KEMFOUET KENGNY
112 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
78 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Peut-on renouveler une carte travailleur temporaire avec le chômage ? je suis actuellement en cdd et mon contrat termine au même moment que mon...
Résolue par Maître KEMFOUET KENGNY
Je suis rentré illégalement en france le 10 janvier 2021 j'ai fait une demande d'asile et malheureusement j'ai été débouté...
Résolue par Maître DIARRA
Je suis étudiante en france depuis un an, malheureusement je dois refaire l'année, et du coup j'aurai toujours un titre étudiant pour...
Résolue par Maître NDI
Je souhaiterais un renseignement pour une amie qui et venu en france depuis 9 mois avec un passeport algérien elle et héberger elle et ses deux...
Résolue par Maître DIARRA
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer