Bonjour
Donc si je comprends bien tu n'as rien eu à faire et ils t'ont recontacté pour venir récupérer ton titre de séjour par la suite ? Merci
il y a 2 ans
Re-bonjour
Le message qu’ils t’ont envoyé disait simplement que la demande a été clôturé ? Merci
il y a 2 ans
Bonjour Racim,
J'ai reçu le même message disant que ma demande à été clôturée.
Est ce que tu as reçu des nouvelles de ta part ?
Merci
il y a 2 ans
Bonjour,
Toujours rien pour l’instant... J’attends de voir comment ça se passe... N’empêche j’aimerais bien rester en contact avec une personne dans la même situation pour voir comment ça pourrait avancer
Merci
il y a 2 ans
Bonsoir tout le monde j'ai reçu la même chose que vous, une semaine après j'ai reçu un autre message ils m'ont dit que ma demande a été instruite par la préfecture et il faut que j'attends une notre notification pour savoir l'issue de ma demande, dès que j'aurai des nouvelles je vais vous tenir au courant. Bon courage pour tout le monde.
il y a 2 ans
Bonjour Djamila,
Pour moi j'ai reçu seulement le message suivant :
Bonjour,
Votre demande en ligne de titre de séjour n°xxxx a été clôturée.
{{observationCloture}}
Cordialement,
L'agent Instructeur
Ministère de l'Intérieur
il y a 2 ans
Bonjour Dany,
Oui j’ai reçu le même message identique aussi...
il y a 2 ans
Bonjour Racim,
Moi aussi, Tu as contacté l'ANEF par téléphone ?
Merci
il y a 2 ans
Bonjour Mouaz,
J’ai pu les contactés via le formulaire mis à disposition pour les étudiants étrangers et leur réponse était que seul la préfecture était responsable derrière la clôture de mon dossier... Il m’invite à renouveler ma demande mais j’attendrais encore quelques jours dans l’espoir de recevoir un document de décision plutôt qu’une notification de clôture.
il y a 2 ans
Bonjour Racim,
Oui même cas comme toi, je suis en attente, espérant qu'on reçoivent des nouvelles dans les prochains jours....
il y a 2 ans
Bonjour Mouaz,
Si j’ai du nouveau je te tiens au courant aussi et toi de meme ! Bon courage...
il y a 2 ans
Bonjour Racim,
Oui bien-sûr, bon courage à toi aussi
il y a 2 ans
Oui c'était la même chose pour moi. Une semaine après j'ai reçu que ma demande est instruite par la préfecture
il y a 2 ans
Merci Djamila
il y a 2 ans
Bonjour à tous,
J'ai reçu le même message que vous hier après-midi suite à ma demande de titre de séjour avec changement de statut d'étudiant vers visiteur.
J'ai aussi remarqué un détail assez étrange, c'est que le numéro de demande mentionné dans la décision de clôture n'est pas le même que celui de ma dernière demande. Après recherche le numéro de demande mentionné dans la décision de clôture correspond à ma demande précédente (pour laquelle j'ai déjà obtenu un titre de séjour).
Est-ce que c'est aussi votre cas?
Est-ce que ce serait possible de savoir quel type de demande vous avez fait? (changement de statut, étudiant, visiteur etc..)
Peut-être qu'on trouvera des points communs entre nos demandes...
Par ailleurs, j'ai contacté la Préfecture de Paris par téléphone ce matin, ils m'ont dit qu'ils ont la demande dans leur systèmes, mais rien quant au niveau d'avancement du dossier.
il y a 2 ans
Bonjour,
Oui c'est vrai, tu as raison.
J'ai revérifié de mon côté et c'est vraiment ma demande précédente.
Pour moi j'ai fait un changement de statut étudiant passeport talent.
Merci pour cette remarque
il y a 2 ans
Ca ressemble peut être à un bug dans les systèmes ou quelque chose comme ça.
Tu as aussi fait une demande à la préfecture de Paris?
il y a 2 ans
Oui possible, non j'ai fait ma demande à la préfecture Palaiseau.
il y a 2 ans
Bonjour les amis. Je suis vraiment perdu j'ai envoyé un mail à ANEF, pour savoir si il ya des nouvelles concernant ma carte après une demi heure j'ai reçu un message comme quoi ma demande est rejeté sachant que une semaine en arrière ils m'ont envoyé un mail disant que ma demande est instruite par la préfecture
Je ss vraiment perturbé.
il y a 2 ans
Bonjour Djamila,
Je penses ça sera mieux de contacter la préfecture au lieu de l'ANEF.
Est ce possible de partager avec nous le message que tu as reçu la semaine dernière ?
Merci
il y a 2 ans
C'est étrange, ça je suis d'accord avec Mouaz, moi quand je contacte l'ANEF ils me disent toujours qu'ils sont incapables de répondre et qu''il faut contacter la préfecture.
il y a 2 ans
Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de titre de séjour.
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande a été instruite par votre préfecture.
Pour en connaître son issue, nous vous invitons à vous connecter à votre compte ANEF.
Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.
Bien cordialement,
Nacima de l'équipe ANTS
»c'est ça le message que jai reçu la semaine passée
il y a 2 ans
Mouaz
J'ai contacté la préfecture mais j'ai pas eu de réponse
il y a 2 ans
Je te conseille de les appeler 1minute avant les horaires d'ouverture et de rappeler plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
C'est ce que je fais et ça marche la plupart du temps, si tu appelles durant la journée c'est presque impossible de les joindre.
Est-ce que tu saurais nous dire si toi aussi tu avais un numéro de demande différent dans la décision de clôture?
Merci d'avance.
il y a 2 ans
C'est ça le dernier message que jai reçu
Nous comprenons que vous souhaitez savoir pourquoi votre demande est clôturée.
Si sur le compte ANEF, vous constatez une notification de clôture dont le motif est "Autre" sans aucune autre explication, nous vous invitons à renouveler votre démarche en demandant des précisions sur le rejet de votre précédent dossier.
Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.
Bien cordialement,
Agnès de l'équipe ANTS
il y a 2 ans
Je viens de recevoir un mail mnt
Nous comprenons que vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre demande de titre de séjour.
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande a été instruite par votre préfecture.
Pour en connaître son issue, nous vous invitons à vous connecter à votre compte ANEF.
Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.
Bien cordialement,
Christelle de l'équipe ANTS
il y a 2 ans
Et suite à ce message la décision qui t'a été communiquée est un refus de la demande. C'est ça?
Si c'est le cas je pense qu'il faut écrire à la préfecture pour demander des explications, faire un recours gracieux et peut être contacter un avocat aussi.
C'est infernal comme situation mais je suis sûr qu'on va s'en sortir.
il y a 2 ans
Koalanonyme,
Tu comptes faire quoi exactement dans les prochains jours ?
il y a 2 ans
La j'ai déjà envoyé des mails à la préfecture ce matin, j'attends la réponse en croisant les doigts et en espérant que ce n'est pas un refus...
Et toi?
il y a 2 ans
Moi aussi, mais par téléphone ils répondent pas.
Bien-sûr si j’ai des nouvelles je te tiens au courant 😌
il y a 2 ans
Oui je sais au téléphone ils répondent pas tu dois les avoir dès qu'ils ouvrent sinon c'est mission impossible. Comme je t'ai dit j'ai appelé ce matin, ils m'ont donné aucune info utile....
Pareil si j'ai des news je le mettrai ici.
il y a 2 ans
D'accord, merci
il y a 2 ans
Bonjour,
Est ce que vous avez eu des nouvelles ?
Merci
il y a 2 ans
Hello,
Aucune news, j'ai envoyé mes mails fin de semaine passée donc je ne pense pas avoir de retour avant la fin de la semaine je pense.
il y a 2 ans
Pour l’instant j’ai contacté l’ANEF et j’attends une réponse aussi.
il y a 2 ans
J'ai reçu le message suivant après avoir contacté l'ANEF:
Bonjour,
Si sur le compte ANEF, vous constatez une notification de clôture dont le motif vous semble incohérent, nous vous invitons à vous rapprocher de votre préfecture de résidence via le formulaire de contact présent sur leur site internet.
Nous avons aucune information sur le motif de votre cloture.
Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.
Bien cordialement,
Chloe de l'équipe ANTS
-----------------------
J'ai contacté ma préfecture par mail - pas de réponse pour l'instant.
Je les ai recontactés par téléphone hier - même réponse qu'avant, on me dit de voir avec l'ANEF ou d'envoyer un mail à la préfecture, on me dit d'essayer de refaire une demande en expliquant ma situation.
Du coup j'ai refait une demande de titre ce matin en expliquant que la précédente a été clôturée sans me donner de raison, on verra ce que ça donne.
il y a 2 ans
Moi je suis partie à la préfecture j'ai leurs dit que ji reçu un mail de la part de ANTS, disant que ma demande est instruite par la préfecture après ils m'ont dis quils ont rien reçu et en plus même si elle est instruite la préfecture il faut attendre 6 mois pour l'obtenir je suis vraiment stressé, perdue et désespéré 😢😭
il y a 2 ans
Bah du coup moi aussi ma demande a été clôturé deux fois et pour la troisième fois je suis parti faire ma demande à la préfecture de Toulouse même avec un agent de la préfecture, et ici à Toulouse on a une chance parce que il y'a une préfecture uniquement pour nous les étudiants, j'attends la suite mais du moins je suis à moitié soulager et force à vous, peu importe les circonstances il faut rien lâcher.
il y a 2 ans
Merci willy william bon courage à vous aussi
il y a 2 ans
Bonjour koalanonyme,
Le problème comme tu as dit , c'est pas la demande précédente qu'était clôturée.
il y a 2 ans
Courage à tous en effet.... vraiment dingue comme circonstances.
Djamila, normalement quand tu fais une demande après un certain temps ils sont sensés t'envoyer un récépissé par mail, essaie de voir de ce côté si tu repasses à la préfecture.
Mouaz, oui le numéro correspond à mon ancienne demande, je l'ai mentionné dans la partie "commentaires" quand j'ai fait ma demande.
Le problème c'est que même si c'est le numéro de la vieille demande, je n'ai quand même plus accès du tout à ma demande récente dans mon espace en ligne - je ne sais donc pas si est elle est bien en cours de traitement ou pas, ou si elle a été supprimée avec la vieille demande...
il y a 2 ans
Ma demande vient d'être clôturée à nouveau, 0 explications...
Super super...
il y a 2 ans
Juste une question, est ce que tu as changé l'adresse dernièrement et tu as pas demandé un changement d'adresse avant ta demande de titre de séjour?
il y a 2 ans
Non, j'ai juste fait un changement de statut d'étudiant vers visiteur. C'est une horreur j'ai appelé encore l'ANEF ils me disent qu'ils ne savent pas et de contacter la préfecture. La préfecture au téléphone me dit qu'ils n'ont pas accès au dossier.
Par mail aucune réponse de la part de la préfecture c'est vraiment un cauchemar surtout qu'ils laissent l'onglet commentaire vide donc impossible de savoir pourquoi la demande est clôturée.
il y a 2 ans
Oui c'est ça le problème, pour moi je pense que je vais changer la préfecture.
il y a 2 ans
Bonjour tout le monde
je suis dans la même situation que vous j’ai reçu avant hier une notification de l anef comme quoi ils ont clôturé mon dossier ( objet : clôture) sans aucun autre motif, j’ai pu contacter ce matin la préfecture de Paris ils me disent que ma demande est toujours en cours de traitement alors que anef me dit que mon dossier est clôturé ( me recommande de faire une autre démarche de renouvellement)
Auriez vous d’autres informations svp , mon récépissé expire le 6 mai
il y a 2 ans
Hello,
Aucune info, ni l'ANEF ni la préfecture ne m'ont donné quoi que ce soit d'utile après presque 10 jours de harcèlement de ma part.
Je suis aussi affilié à la préfecture de Paris et suis à court d'idées.....
il y a 2 ans
Bonjour,
L'ANEF ont me proposé de renouveler ma demande avec l'ajout d'une explication de ce renouvellement dans un commentaire vers la fin de procédure.
C'est tout....
il y a 2 ans
C'est ce que j'ai fait hier, j'ai fait le renouvellement en expliquant tout vers 10h du matin, à 15h la demande était clôturée.....
C'est limite comme si le but était de nous rendre clandestin à tout prix.
il y a 2 ans
j'ai des news, je pense que c'est juste un bug de leur part, car personnellement mon dossier existe toujours à la préfecture ( d'après la préfecture de paris) et aucune décision n'a été prise encore, comme votre demande existe déjà je pense qu'ils vous laissent pas faire une autre demande c'est pour ça que ça ferme automatiquement ( après ça reste mon avis), moi maintenant mon problème est qu'il faut que je trouve un moyen de prolongé mon récépissé.
il y a 2 ans
Afficher plus de commentairesCliquez ici pour ajouter un commentaire