Madame, pour la première question, il faut vérifier si vos diplômes en préparation réalisés en ligne sont reconnus par le ministère de tutelle. De même, si vous êtes encore au début de votre CAP et BTS, la préfecture pourra vous demander de justifier ce que vous avez fait entre 2017 et 2021. En tout état de cause, il ne faut pas que les formations deviennent une manœuvre dilatoire pour vivre simplement en France. Cela la préfecture ne vous le pardonnera pas.
Pour la deuxième question, le changement de statut est possible, faut-il encore que votre employeur vous accompagne dans cette démarche. Il doit d'abord justifier le payement de ses cotisations sociales et ensuite dire pourquoi il vous embauche. A t-il fait une publication de votre emploi à Pôle emploi et par d'autres moyens et qu'il n'est pas arrivé a avoir un candidat pour vous embaucher finalement? Enfin, est ce qu'il s'agit d'un emploi placé dans les métiers tendus où la France a besoin d'une main d'œuvre?
Comme vous pouvez le constater, le changement est un long processus, je vous conseille le moment venu de vous faire accompagner par un avocat.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 3 ans
Entre 2017 et 2021 j’étais étudiante , d’ailleurs j’ai renouvelé mon titre de séjour en Janvier 2021 seulement je n’ai pu valider à cause de mes difficultés
C’est pourquoi une fois ma situation devenue stable , j’ai opté pour un BTS afin de l’avoir en 2023
Merci de votre réponse !
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire