Bonjour, plus personne ne crois la CNIL ou quoi que ce soit, nous sommes belle est bien rentrée dans une société de surveillance.
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour
Je suis, hélas, dans la même mouvance de conclusion.
Le décret du 05.12.2015 amenant "contrôle" du judiciaire par l'exécutif est assez clair. La constitution évoque le statut de ce qui ne sépare plus les (trois) pouvoirs: exécutif, législatif, judiciaire.
Par France connect, il est possible, si mon souvenir est bon, d'utiliser autre chose que son numéro de sécurité sociale.
Pour un temps.
Mais la volonté initiale revient, forcément.
Bon courage à ceux qui préfèrent la liberté du libre choix et respectent les droits fondamentaux, en principe inaliénables, inscrit au 26.08 d'une ère post révolutionnaire. Sous les auspices de "l'être suprême". S'interroger sur cet "être suprême" ouvre à certaines réflexions.
Il serait bon de chercher la première version de cette déclaration universelle des droits de l'Homme et du citoyen. De relire l'Histoire de France. De prendre du repos pour cela. De s'extraire de ce qui altère, pressurise et burn out.
L'article 2 de la DDHC évoque le droit à la sûreté (la sécurité sociale y est reliée), le droit à la propriété et aussi le droit de, je suis désolée de l'écrire, de "résister" à l' "oppression".
Forcer, contraindre (sous peine de ne plus percevoir une aide financière et/ou un droit accordé par des instances établies, limité(e) dans le temps) est une façon de faire très répandue. Le nerf de la "guerre" est utilisé pour assujétir." C'est une technique stratégique plus ou moins légitime, comme une autre.
Courage, restons fidèles aux valeurs qui semblent fonder notre société.
Soyons patients, solidaires et reliés, véritablement ***
Ce qui est Juste finira par rejaillir, tôt ou tard ***
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire