Bonjour, selon la loi, pour avoir une carte vitale il faut obligatoirement un numéro de sécurité social définitif. Dans le cadre d'un sans-papier, donc en situation irrégulière il est impossible d'avoir des droits en dehors d'une demande d'AME (Aide Médicale d'Etat).
C'est votre cas, donc vous ne pouvez pas avoir un numéro de sécurité sociale et une carte vitale tant que vous serez sans papier.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 3 ans
Dans ce cas là est ce que je peux demander d'être remboursé des cotisations sociales et fiscales qui m'ont été déduites sur mes fiches de paie. Merci
il y a 3 ans
Monsieur, vous aurez pas du être recruté en CDI avec un passeport et un visa expiré, c'est contraire à la loi. donc votre employeur et vous-même à l'époque n'aviez pas respecté la loi.
Aujourd'hui, vous ne pouvez pas revendiquer des droits à l'administration que vous avez acquis contrairement à la loi. Il faut réfléchir si une telle action qui débouchera sur un contentieux devant le juge vaut la peine d'être menée et qui par suite risque de mettre l'employeur indélicat qui vous a offert un CDI alors aucun document en votre possession ne le justifiait.
Je vous conseille, en l'état actuel de votre dossier, d'oublier le fondement de régularisation par le travail, votre dossier ne le justifie pas. En revanche, vous devez explorer d'autres fondements qui marchent (PACS, mariage, devenir père d'un enfant mineur...)
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
Mon mari a donné un faux titre de séjour je sais pas si c'est avec sa propre identité qu'est-ce qu'il a fait ou une autre identité j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il veut lui arriver
il y a 1 an
Donc si je comprends bien, l' état encaisse les cotisations d un sans papiers au nom d une sécurité sociale inexistante ainsi que les cotisations retraite pour une personne qui n en bénéficiera jamais, tout en sachant que la personne n' a pas de numéro de sécurité sociale. À qui profite cet argent ??? Ce n'est pas le travailleur sans papiers, ni son patron qui à payé en règle les cotisations....Si ça ce n'est pas du vol organisé au plus haut niveau alors c'est quoi ???
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire