Merci pour votre réponse. Quelques éléments n'y sont pas très clairs pour moi.
D'une part, j'envisage bien d'ouvrir une LLC américaine (dont je serai le membre unique) pour une activité n'impliquant pas du tout la France : l'entreprise n'aurait aucun client français, ni aucun compte bancaire français. Comment le fisc français pourrait-il, dans ce cas, avoir une objection quelconque ? D'autant que, dirigeant la LLC depuis la France, je déclarerais au fisc français l'intégralité du résultat net de cette LLC, et serais prêt à en payer les impôts.
D'autre part, alors que j'envisage dès le départ de payer tous mes impôts à la France, je suis surpris par votre remarque : « Il est possible d'arriver à ce que la France n'ait pas de droit d'imposer les revenus issus d'une LLC américaine. » Les autres sources que j'ai pu lire ne font jamais cette remarque. Est-il donc vraiment possible de diriger depuis la France une LLC américaine (sans clients français, sans compte bancaire français) et de ne pas être imposé du tout par la France ?
Veuillez m'excuser pour ces doutes. Peut-être y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans votre réponse.
il y a 3 ans
Je pense que votre cas serait selon votre résidence fiscale et donc tout ce que la LLC fait entrer comme chiffre d'affaires ou revenus sera automatiquement taxée car l'état n'a pas de donné au usa donc elle dédui que vous êtes non input au États-Unis ( si vous n'avez pas de liens commerciaux sur place "amazon " à moins que vous vendez et stoker dans votre entrepôts usa et payer des impôts.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire