Sujet (Cloturé) initié par titilux25, il y a 2 ans - 2600 vues
Bonjour, le mercredi 8 décembre ma belle-mère a consulté son médecin pour un calcul rénal qui lui a prodigué le traitement adapté à ce type de pathologie. Le jeudi 9 elle reçoit sa 3eme dose de vaccin. Le samedi 11 prise de tremblements incontrôlés et toujours les douleurs dûes au calcul mon mari l'emmène aux urgences elle est prise en charge rapidement oscultation sommaire le médecin met ca sur le compte de reaction au vaccin pas de contrôle poussé au niveau du calcul. Elle rentre chez elle. Lundi 13 après-midi n'allant toujours pas mieux elle ne mangeait plus, ne dormait plus elle reconsulte son medecin qui lui change son traitement. Le mardi 14 mon mari appelle pour prendre des nouvelles elle ne peut pas parler a du mal a respirer nous allons la visiter et devons appeler les pompiers détresse respiratoire, déshydratée en nage les pompiers l'emmène aux urgences ou elle est prise en charge vers 12h30. Restés sans nouvelle jusque 22h nous apprenons qua 20h elle est monte au bloc en urgence pour la pose d'un drin verdict pyélonéphrite avec complications septicémie. Nous sommes aujourd'hui le 6 janvier 2022 ma belle-mère est toujours en réanimation chirurgicale le pronostique vital est toujours engagé. Reins touches, foie touché, sous respirateur, intubee, extuber, tracheo, necroses sur les mains et les pieds, AVC, cerveau touché, infection pulmonaire x2, positive au covid, et j'en oublie. Aujourdhui on nous parle amputation fauteuil roulant placement soins lourds pour le restant de ses jours Voilà ce que ma belle mère de 71 ans subit depuis 3 semaines pour un simple calcul rénal. Alors qui est responsable qui n'a pas fait son job y a til un recours Merci de vos réponses
Chère Madame, Vous décrivez un défaut de diagnostic, dans un contexte connu de fragilité rénale. En toute logique, c'est le dernier médecin qui l'a vue qui assume la responsabilité de son erreur de diagnostic. Ce peut être le médecin traitant, comme le médecin urgentiste à l'hôpital.
Par ailleurs je note une prise en charge à 12h30 avec un bloc en urgence à 20h00. Cela me paraît très tardif. Il faudra que le service hospitalier s'explique sur les raisons de ce retard.
Enfin vous indiquez qu'elle est positive au Covid19 après sa 3ème dose. Il faudra déterminer si l'état de votre mère est imputable à la Covid ou à la vaccination ou à un défaut de suivi.
Je vous recommande de vous faire assister d'un médecin conseil, car vous allez être ballotés dans tous les sens.
Vous avez évidemment un recours. Ce recours peut être pénal (pour négligence ou abstention coupable) ou indemnitaire, devant les juridictions administratives (hôpital) ou civiles (médecin de ville).
Je recommande que vous déclenchiez très rapidement une procédure d'expertise et que vous récupériez très rapidement l'intégralité du dossier médical de votre belle-mère. Un avocat sera obligatoire, et un médecin conseil très fortement conseillé. Vous pouvez me contacter en privé.
Ma belle a contacté la covid dans le service de réanimation chirurgical. Concernant la prise en charge je ne connais pas exactement l'heure de prise en charge aux urgences, elle a quitté son domicile avec les pompiers vers 12h 12h15, j'estime l'arrivée aux urgences vers 12h30 /13h. Lors de nos différents appels au standard de l'hôpital pour savoir où elle était ils la situaient aux urgences jusqu'à ce qu'a 22h le standard nous informe qu'elle était en réa chirurgicale et nous transfera vers ce service où nous avons su qu'elle était passe en chirurgie vers 20h. Donc entre 12h15 dans le camion des pompiers et 22h quand nous avons eu des nouvelles on ne sait pas ce qui s'est passé.
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