Bonjour,
Votre situation est particulière dans la mesure où elle pourrait-être constitutive d'une activité dont l'objet serait immoral.
Néanmoins, le droit fiscal étant bien ficelé, même une activité immorale et illicite doit être déclarée dans la catégorie des bénéfices non-commerciaux (BNC).
Ainsi, dans la mesure où vous percevez ces sommes en échange d'un service (qui serait la "findom" comme vous le décrivez), il s'agit bien d'une activité professionnelle à déclarer dans la catégorie des BNC.
De tels revenus font soit l'objet d'une imposition forfaitaire (régime autoentrepreneur avec prélèvement forfaitaire libératoire) soit sont soumis à votre barème progressif de l'impôt sur le revenu (régime micro-BNC ou régime réel). L'impôt sur le revenu étant moins important que les droits de donation entre personnes non-parentes.
Si en revanche il ne s'agit que de simples dons, en effet il y 60 % de droits à payer. D'où l'intérêt de déclarer l'activité en tant qu'activité professionnelle au dans la catégorie des BNC.
Vous pouvez, pour cela, créer un statut d'entrepreneur individuel sous le régime fiscal et social de l'autoentrepreneur, ou sous le régime micro-BNC.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Antoine Gouin