Bonjour,
Le plus simple, pour bien séparer les activités et ne pas modifier le bilan de la SCI avec une activité dans de la crypto, reviendrait à apporter votre SCI à une société holding de type SAS puis de remonter les liquidités de la SCI dans la société holding en bénéficiant du régime mère-fille.
Dès lors, la SAS pourra réinvestir dans tous les projets qu'elle souhaite sans entacher le bilan de la SCI qui est déjà à l'IS.
En outre, il pourrait être intéressant, après l'apport de la SCI, de réaliser une planification successorale (si souhaitée) afin de faire d'une pierre deux coups.
N'hésitez pas à me contacter via le site de mon cabinet en cherchant "Alphard Law" sur Google.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Antoine Gouin
il y a 3 ans
Bonjour et merci pour votre réponse!
Je préférerai ne pas passer par une holding/SAS et/ou une convention de tresorerie et/ou autre type d'arrangements, car cela me couterai bien trop cher pour faire toutes ces modifications (surtout eu égard aux excedents de trésorerie actuels, qui sont assez limités).
L'idée étant de simplement disposer de la tresorerie 'dormante' sur le compte de la SCI, en la plaçant en cryptomonnaie. L'optimisation de mon patrimoine personnel dépasse le cadre de ma problématique actuelle en ce qui concerne la SCI.
En vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide.
Bien à vous,
Annib
il y a 3 ans
Bonjour,
Dans ce cas, sachez qu'une SCI est en réalité une SC à laquelle on accole le terme immobilier.
Vous pouvez dès à présent réaliser vos investissements en crypto depuis la SCI. L'objet social d'une société ne sert que pour les relations entre les tiers et la société pour engager éventuellement la responsabilité personnelle du gérant, par les associés de la société, si celui-ci a réalisé des actions qui ne sont pas dans l'objet de la société.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Antoine Gouin
Cliquez ici pour ajouter un commentaire