Chère Madame,
Tout d'abord je comprends tout à fait que vous vous sentiez en colère et abusée, en plus de votre situation financière déjà difficile.
Toutefois, vous n'êtes pas la seule à être victime de ce genre d'arnaque et c'est tout à fait compréhensible que vous tentiez d'améliorer votre situation financière.
Si j'ai bien compris un chèque de 6500€ a été encaissé sur votre compte par un tiers, apparemment une personne de la soi-disant association.
Or, votre banque doit vérifier l'identité de celui qui encaisse un chèque sur votre compte en banque et doit refuser l'encaissement si la personne qui encaisse le chèque n'est pas vous.
Ainsi, si ce n'est pas vous qui avez encaissé le chèque de 6500€, la banque est responsable des conséquences liées à l'encaissement de ce chèque, ainsi que des frais qui seraient liés à l'encaissement puis au retrait de cette somme sur votre compte.
Je vous invite donc à consulter un avocat ayant une expertise en droit bancaire pour vous assister dans cette procédure, en effectuant une demande d'aide juridictionnelle si vous y avez le droit afin que vous n'ayez pas de coûts supplémentaires à supporter, et ce afin de vous assurer d'obtenir gain de cause.
Concernant la situation des sommes que vous avez virées, vous avez bien fait de déposer une plainte. C'est au terme de cette procédure que vous pourrez obtenir le remboursement des montants virés. Toutefois dans le cadre de cette procédure de remboursement de virement, je vous invite à consulter un avocat soit dans le cadre d'une consultation juridique gratuite, soit dans le cadre de l'aide juridictionnelle si vous y avez le droit.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse je ne sais tellement plus quoi faire cordialement
il y a 3 ans