Bonjour,
La situation de chômage n'empêche pas de faire une demande de naturalisation.
Les ressources occupent toutefois une place prépondérante dans la demande. Dans votre cas, il est demandé d'attendre de reprendre votre activité professionnelle avant de faire la demande car le risque d'ajournement est grand.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse mais j'ai oublié de préciser, ma demande est faite en 2019, maintenant elle est parti au ministère.
il y a 2 ans
Etant donné que votre demande de naturalisation est antérieure à votre situation actuelle, vous avez vos chances d'obtenir la nationalité dans la mesure où l'administration chargée de traiter votre dossier n'est pas au courant de votre situation actuelle.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler.
Cordialement
il y a 2 ans
Par contre s'ils vérifient ma situation actuelle, ils peuvent m'ajourner pour l'insuffisance d'insertion professionnelle (mon Are est plus que smic)?
il y a 2 ans
Non monsieur, l'administration ne va pas vérifier votre situation actuelle. Au cas contraire, je vous conseillerai de contacter un avocat, le site permet juste d'avoir des indications générales et non un lieu pour régler votre problème.
Veuillez le souligner, si j'ai répondu à votre question.
Merci
Bjr maître est ce que étant au chômage sur les 5 dernière année peut être un refus de nationalité ? J étais au chômage en 2019et 2020 j déjà déposer ma demande et b ai mon entretien le mois prochain et j ai un travail stable depuis janvier 2021 mais en intérim
il y a 2 ans
bonjour tout le monde
Je suis en France de 2000 j'ai passé mes edude ici eu mes diplômes,mes parents et mes frères sont français.
j'ai été ajourné il ya 2 an a l'époque j'étais en CDD pour la mairie de Paris et mon conjoint nous sommes pacsé était en CDI. j'ai été ajourné pour insertion professionnelle ma demande était pour moi et mes enfants.
aujourd'hui je veux redemander ,sauf que mon conjoint est au chômage et moi en CDI j'ai 2 enfants mais j'ai peur que cela soit refusé car la demande est toujours pour moi et mes enfants mon conjoint ne peut pas encore demander
il me demande ses papiers de travail avec un CDI a 1500 et un loyer a 800 et lui au chômage je me pose la question soit j'attends qu'il trouve sont travail d'ici un mois il va travailler il attend juste de passer son diplôme de pâtissier a la fin du mois de mai 😔
c'est vraiment compliqué la France
il y a 1 an
Mon conjoint a eu cependant plusieurs petites boulot entre temps et un CDI de 18 mois je ne sais pas si je prends le risque car ma demande me concerne moi mais je me dis aussi avec un salaire de 1500 et mon conjoint a 800€ le loyer est a 800
Sans la part de mon conjoint je serai toujours pas suffisant pour la préfecture
Merci a vous
Bien cordialement
il y a 1 an
Bonjour
Avez vous été naturalisé ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire