Bonjour, vous avez une procédure en cours de traitement par la préfecture, en toute logique, vous ne pouvez pas en même temps faire une démarche pour une APS. Donc, il faut attendre l'aboutissement de votre première demande.
Toutefois, depuis le 4 janvier 22 vous êtes en situation illégale, puisque votre récépissé a expiré, pour cela, je vous conseille de contacter un avocat qui pourra saisir le tribunal administratif, étant rappelé que votre demande de renouvellement remonte au mois d'août 21. Par suite, votre avocat demandera au juge administratif d'enjoindre le préfet de vous délivrer un titre de séjour.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement
Je vous remercie énormément pour votre réponse.
Pour mieux vous éclaircir ma situation je tiens à vous préciser qu’Avant l’expiration de mon récépissé j’avais une proposition de CDD. Du coup pour ne pas passer à côté de cette opportunité j’ai demandé un rendez-vous pour changement de statut à la préfecture. On m’a donné un rendez-vous en juin avec une attestation qui me permet de garder tout mes droits jusqu’au moment du rendez-vous ce qui m’a permis de travailler en attendant la réponse à ma première demande ( dans la limite des 926heures permis). Je ne sais pas si j’ai bien fait de prendre ce rendez-vous.
il y a 3 ans