Bonjour,
J'ai déposé par voie postale une demande de regroupement familial auprès de l'OFII de montrouge en
Mars 2021. J'ai eu un retour après 7 mois par courrier pour demander des documents complémentaires que j'ai envoyés dans les delais par lettre recommandée et j'ai eu l'accusé de réception en retour.
Après environ deux mois sans réponse et sans aucune notification, je me suis renseigné sur l'état d'avancement de mon dossier et j'ai eu cette réponse par mail:
Vous n’avez pas adressé les documents tels que demandés dans la lettre de demande de pièces complémentaires : copies intégrales d’acte de naissance
Il convient de lire le paragraphe sur la non production des pièces qui est inscrit sur la lettre.
Votre dossier a été classé sans suite.
Vous pourrez déposer une nouvelle demande quand vous disposerez de l’ensemble des documents
A noter que j'ai envoyé des actes de naissance ordinaires au lieu des copie intégrales de ceux-ci,
Je me suis trompé car c'est la première fois qu'on me demande ces documents pour une procédure administrative en France ou dans mon pays d'origine.
Y a-t-il un moyen pour que relancer le traitement de mon dossier ? ou bien refaire une nouvelle demande sans passer par les même delais d'attente avant de commencer à le traiter (qui peuvent aller jusqu'à un an ). Marié depuis deux ans et demi, nous avons attendu déja un an et demi pour avoir les 18 fiches de paie pour déposer ma demande et presque un an après nous retournons quasiment à la case départ.
Merci pour votre aide. Je serai reconnaissant de la moindre information qui pourrait m'aider à débloquer ma situation.