Bonjour,
Je suis divorcé depuis 12 ans, "père" d'un enfant âgé de 13 ans.Je suis connu bien avant mon union avec la mère de l'enfant que j'ai de lourds soucis de fécondité, et deux années de FIV sans résultats.Mon ex épouse était en 2008 en formation à 65 km loin du domicile conjugal et avait un studio pour la semaine.Elle ne rentrait que le WE. Elle a terminé en avril 2008. Elle avait peu de chances d’être reçue. Elle m'a avoué qu'un des examinateurs lui a dit qu'elle était belle et mignonne.
quelques semaines après (6à 8 sem) démarre une grossesse confirmée par l'échographie.L'enfant est né en janvier 2009.Depuis toujours j'ai eu des doutes sur la paternité.Comme je n'ai pas d'enfant et que je suis âgé de plus de 55 ans j'ai aimé cet enfant.En douze années de
divorce j'ai déboursé beaucoup d'argent pour la prestation compensatoire et la pension alimentaire.Aujourd'hui suite aux manipulations, au conflit de loyauté et aux effets de l'aliénation parentale, je n'ai plus de DVH ni d'autorité parentale.Par contre je suis condamné à payer une pension pour l'enfant.
Ma question: est ce que je peux intenter une action en contestation de la paternité et demander une expertise biologique (tests ADN) 13 années après la naissance de l'enfant et 12 années de séparation-divorce? Pendant 11 ans et demi j'avais un DVH classique.
Je vous remercie pour vos réponses.