Bonjour,
hier j’ai eu la première audience devant le juge pour la demande de divorce que j’ai enclenchée pour altération du lien conjugal.
Mon ex mari a un dossier de surendettement depuis début 2021 dont les montants sont colossaux ! (+ de 200 000 euros! J’ai découvert ça hier dans les conclusions de son avocat.) Il y a 6 ans de cela j’avais co-signé un emprunt pour le soutenir.
À l’époque nous n’étions pas mariés. Chaque prélèvement mensuel était pris sur son compte. De mon côté, depuis 6 ans cette banque ne m’a jamais prélevé quoique ce soit (c’est pourquoi j’avais complètement occulté de ma mémoire cet emprunt.) Il s’avère qu’hier lors des mesures provisoires mon avocate m’a dit d’accepter de co-payer ce prêt car mon nom est sur ce contrat et pour ne pas repousser le divorce et que de toute façon le juge du divorce n’avait rien avoir l’application de cette mesure provisoire après le
divorce.
À la lecture de la copie du dossier de surendettement de mon ex concernant ce crédit il y a écrit le montant initial, le restant dû: X Euros puis dans la case montant impayé: 0 et la case montant exigible est vide.
Cela veut-il dire que cette dette a été annulée ou gelée ? J’aimerais savoir quel risque j’encours? Quels recours j’ai? À noter à nouveau que jamais la banque n’a prélevé sur mon compte depuis 6 ans et que de mon côté j’ai payé des factures et dettes le concernant à hauteur de + de 10 000 euros et que j’ai les preuves que c’était moi qui payait toutes les factures durant notre union pré-mariage, durant le mariage et même durant la séparation où il a vécu seul à mes frais dans la maison durant + d’1an.
Par avance, merci beaucoup de votre retour.