Sujet initié par smithbenkofi, il y a 2 ans - 1459 vues
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème administratif. En effet, j'ai fait une demande d'APS le 14/10/2021 et j'ai reçu un récépissé valable pour 3 mois et ensuite j'ai été convoqué à la préfecture de mon ancien département pour la prise de l'empreinte le 15/12/2021. Ensuite, je suis embauché depuis novembre dans une entreprise et j'ai même eu mon autorisation de travail et j'ai fait une demande de changement de statut cette fois dans une autre préfecture vue que j'ai changé de ville. Le 24 janvier 2022 la préfecture m'appelle par téléphone et me dit que mon dossier a été bien reçu sauf que j'ai déjà une carte APS fabriquée à récupérer à la préfecture de mon ancien département tant que je ne la récupére ils ne peuvent rien faire car ils sont bloqués. Donc ils m'invitent à contacter la préfecture de mon ancien département. J'ai pris un rendez-vous le 17 février 2022 et je suis allé à la préfecture pour récupérer ma carte de séjour malheureusement la préfecture m'informe que mon dossier a été transféré à la préfecture de mon lieu de résidence donc il n'y a aucune carte à récupérer dans leur locaux tout a été transféré. J'ai recontacté celle de mon lieu de résidence pour lui expliquer la situation mais celle-ci insiste en disant qu'ils ont bien reçu le dossier mais y'a une carte qui a été fabriqué donc il faut la récupérer d'abord. J'ai fait une capture d'écran de tout mes échanges et je renvoie à la préfecture de mon ancien département et elle le répond en disant que votre dossier se trouve actuellement à la préfecture de votre lieu de résidence nous avons aucune carte à vous remettre et d'ailleurs s'il y'a une carte qui est en cours de fabrication nous n'aurions pas pu transmettre votre dossier à la préfecture de votre résidence merci de reformuler vos demandes à celle de votre département. J'ai recontacté celle de mon lieu de résidence et je lui renvoie des captures d'écran et elle me répond " on va essayer de les contacter" et depuis une semaine aucune suite. J'ai envoyé des dizaines de mails pour leur demander de me donner au moins un récépissé le temps que la situation sera débloquée mais aucune réponse et en même temps mon entreprise aussi leur a envoyé un mail depuis une semaine et toujours pas de réponse et mon récépissé est déjà expiré depuis hier. Que puis-je faire pour résoudre cette anomalie et régulariser ma situation ? Merci de vos réponses
Vous avez déjà assez fait. Demandez à votre employeur d'intervenir une dernière fois. En cas de silence, Il vous restera à saisir le Tribunal pour faire valoir vos droits. Faites vous assister. Merci d'indiquer que la question est résolue.
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