Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Comment pourrais-je faire pour trouver un avocat gratuit et rapidement?
Merci
il y a 2 ans
Moi aussi j’ai le même problème. As tu trouvé une solution?
il y a 2 ans
Bonjour
J’ai pris un avocat il y’a une semaine. On attend la réponse de la préfecture concernant le Reféré mesures utiles mais pour le moment ca avance bien.
C’est le seul moyen pour régler ce problème.
Je vous tiens au courant de l’avancée de la procédure.
il y a 2 ans
Oui envoyer moi un mail et je vous donne directement mon numéro de téléphone.
Mon e-mail: #Adresse email#
Je ne sais pas si ca va s’afficher par contre.
il y a 2 ans
D’accord je t’ai demandé en ami. C’est Betty
il y a 2 ans
Bonjour Betty,
Est-ce que tu as pu débloquer ton compte anef ?
il y a 2 ans
Bonjour
Non toujours pas. On attend la décision du juge.
il y a 2 ans
Bonjour Betty,
Je suis également dans la même situation ( je dépend de l’Essonne) avez vous des nouvelle de la préfecture ?
il y a 2 ans
Bonjour,
pourriez vous me donner le contact de l'organisme ou de l'avocat ?
je n'arrive pas à faire une demande de TDS sur l'ANEF. En les appelant ils m'envoient vers la préfecture et la préfecture distribue des flyer de la nouvelle procédure qui doit s'effectuer en ligne pour les réfugiés depuis le 2 mai 2022.
J'ai laissé mon mail dans la rubrique mail, j'espère qu'il apparaitra.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
il y a 2 ans
Bonsoir
L’avocat que j’ai pris s’appelle Me PEKETI Essodjilobouwé. Je ne peux mettre des contacts mais regarde sur internet. Tu le trouveras peut-être.
il y a 2 ans
Oui le juge a ordonné à la préfecture de me rembourser les frais d’avocat et ils avaient 2 semaines pour me convoquer à la préfecture pour que je dépose mon dossier.
Sauf qu’ils m’ont contacter par courrier pour les frais avocat mais pas pour le rdv. Ils ont 1 semaine de retard à l’heure où je vous écris.
il y a 2 ans
D’accord, je te remercie pour tes réponses Betty
il y a 2 ans
C’est vraiment abusé… tu es à quelle préfecture ? J’espère que ça va le faire, ils imaginent pas la précarité dans laquelle ils nous poussent malgres tous nos efforts d’intégration.
il y a 2 ans
Mais on dirait qu’ils font cela exprès. Ils te convoquent pour le remboursement, mais pas pour déposer une demande de titre de séjour….
Tu es à quelle préfecture ?
il y a 2 ans
C’est exactement ça !
il y a 2 ans
Je suis d’accord avec vous. Je crois vraiment qu’ils font exprès. Je suis à la préfecture de creteil 94
il y a 2 ans
Bonjour, je suis dans la même situation. C'est la galère !
il y a 2 ans
Pareil, équipe ANEF via rubrique contact ou au téléphone me disent d'aller à la préfecture, la préfecture me dit de voir cela avec l'Anef. Impossible d'avoir le privilège d'accéder à la préfecture. Depuis ce midi je ne peux même pas accéder à mon compte, ça tourne et ça se connecte jamais. Ma tête va partir. J'ai tout expliqué à toutes les parties je ne sais pas quoi faire de plus.....
il y a 2 ans
Salut Batty, je rencontre le même problème, j'espère que vous avez réussi a régler le problème
il y a 2 ans
Bonjour,
J’avais rencontré le même problème que vous. J’ai dû patienter pendant 7 mois sans qu’une solution ne soit trouvée au niveau de l’ANEF. Après multilples aller-retour à la préfecture d’Evry j’ai pu avoir un rdv d’urgence. C’est comme ça que ma situation a été débloquée. Si ça peu aider certains. N’hésitez pas de multiplier les tours à la préfecture dont vous dependez.
il y a 2 ans
Bonjour,
Si vous ne pouvez pas attendre longtemps, veuillez m'adresser une demande exclusive sur le site afin que je saisisse le Tribunal en référé. C'est rapide.
Plusieurs cas ont déjà été réglés par moi.
il y a 2 ans
Bonjour,
Je rencontre le même problème il y'a 3 semaines avec le site de l'ANEF, j'ai créé un compte, mais faire la demande ça ne marche pas, j'ai contacté la préfecture ainsi que l'ANEF rien ne se débloque on me dit que cette semaine ça pourra le faire ,..donc j'attends en croisant les doigts
il y a 2 ans
Bonjour,
Je reviens vous car j'ai pu avoir mon titre de séjour, le site a été debloqué ...donc je pense pour ceux qui attendent réessayer encore pour voir ce que ça peut donner.
il y a 2 ans
Bonjour,
Je reviens vous car j'ai pu avoir mon titre de séjour, le site a été debloqué ...donc je pense pour ceux qui attendent réessayer encore pour voir ce que ça peut donner.
il y a 2 ans
Bonjour,
Je reviens vous car j'ai pu avoir mon titre de séjour, le site a été debloqué ...donc je pense pour ceux qui attendent réessayer encore pour voir ce que ça peut donner.
il y a 2 ans
Bonsoir,
Vous faites partie de la préfecture de L’Essonne svp ?
il y a 2 ans
Bonsoir Deking,
t'as un rdv d'urgence c'est à dire ? il on pu débloquer ton compte ANEF stp ? je suis dans la même situation stp
il y a 2 ans
Moi j'ai contacté l'ANEF , et après ils ont régler la situation,un des conseillers de l'ANEF m'avait répondu par mail pour me dire que la situation était entrain de se résoudre et que le service compétent était en plein travail ... Et après je me suis connecté j'ai mis le E-photo qu'ils m'ont demandé et aussitôt ça généré le nouveau récépissé... Et après ça te montre la prochaine étape du dépôt de demande de titre de séjour ... Et au fur à mesure tu verras l'évolution de ta demande jusqu'à ce qu'on t'attribue la carte.
Non je ne suis pas de l'Essonne, mais de l'Aube (10)
il y a 2 ans
Bonjour Betty, je suis dans la meme situation pour la prefecture de creteil est ce que je peux avoir votre contact s'il vous plait ?
il y a 2 ans
Je suis dans le même cas, est-ce qu’il y a ceux qui ont vu leur problème technique être résolu par le service technique ANEF? Cela a pris combien de jours, de semaines ou de mois?
Merci d’avance pour vos réponses.
il y a 2 ans
Bonjour, j'ai été dans cette situation et mon cas a été débloqué que 8 mois plus tard. Aujourd'hui malgré que mon dossier ait été déposer sur la plateforme, j'ai toujours pas de récépissé, et je me retrouve toujours en situation d'irrégularité.
il y a 2 ans
Bonjour à tous
Mon problème a été résolu après 7 mois d’attente. N’attendez plus prenez un avocat c’est la seule solution. C’est ce que j’ai fait et en 2 mois j’ai pu déposer et ils m’ont donné un titre de séjour de 3 ans. Mon avocat il peut vous aider, vous pouvez aussi trouver d’autres avocats en ligne.
Son nom: Essodjilobouwe PEKETI
J’arrive pas à mettre ses contacts.
Envoyer moi un message sur instagram si vous voulez son e-mail ou numéro de téléphone: __its_betty
Merci
il y a 2 ans
Et tu as payé combien pour les frais d'avocat?
il y a 2 ans
Ça fait combien de temps que vous avez déposer la demande de renouvellement?
il y a 2 ans
Bonsoir
Alino, Contacter le directement. Je pourrais pas vous dire mais il peut peut-être vous arranger sur les frais.
Eli, j’ai fait la demande début juin et j’ai eu le titre début juillet.
il y a 2 ans
Bonjour tout le monde,
J'ai réussi finalement a déposer mon dossier en papier à la préfecture de Bobigny, j'ai pris un rendez vous comme si j allais déposer une demande de changement de statut salarié après je me suis présentée à la préfecture avec tout les justificatifs de mes démarches et mes relances pour débloquer la situation, on m'a donc accordé un rendez vous d'urgence pour déposer mon dossier après 2 jours ! Bon courage a tous
il y a 2 ans
Bonjour, j'ai meme problème, comment je peux te contacter
Merci
il y a 2 ans
Bonjour Rim,
Mon f b est Amani si Sinon je peux vous répondre ici sans problème
il y a 2 ans
OK merci, j'habite à 94 Créteil même si j'étais arrivé de rentrer, ils m'ont dit le problème est sur le site on peut rien faire pour toi;
J'ai essayé de trouver un RDV pour la même préfecture de bobigny mais y'a qu'apartir de septembre alors mon titre expiré le 20/0£
il y a 2 ans
Bonjour Betty,
Puis-je avoir votre contact svp ? J'aurai besoin de conseil sur comment vous aviez pu vous en sortir car je suis aussi à la préfecture de Créteil et leur façon de travailler est très désespérante.
Merci bien.
Anas.
il y a 2 ans
Tu as reçu faire ta demande sur ANEF
il y a 2 ans
Bonjour Betty,
Je suis dans la même situation que toi stp est ce que tu peux me contacter pour m'expliquer la procédure ? Voici mon numéro #Numéro de téléphone#
il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous ai envoyé une demande de devis, je suis en extrême urgence et ai besoin de votre aide.
Bien Cordialement,
il y a 2 ans