Bonjour,
Vous ne pouvez pas déposer une demande de titre de séjour tant que l'OQTF est valable.
Si vous n'avez pas contesté cette décision devant le tribunal, il vous faudra attendre un an avant de pouvoir introduire une demande.
Vous avez la possibilité de retourner dans votre pays afin de solliciter un visa, mais s'il ne vous est pas accordé, vous serez en difficulté et vous aurez "perdu" vos années de présence en France et de vie commune avec votre épouse.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Bonjour Maître Rafie pour votre retour,
J’aimerais savoir quelles sont les raisons du refus de mon visa ? Étant donner que je n’ai jamais eu de soucis avec la police. L’OQtf n’est elle pas exécuter lorsqu’on a le tampon de sortir ?
il y a 2 ans
Les motifs de refus de visa sont ceux relatifs aux conditions de délivrance du visa (situation matrimonial, vie commune, ordre public, etc). Il appartiendra à l'autorité consulaire de se prononcer sur votre demande. La plupart des personnes qui se voient refuser la délivrance d'un visa n'ont jamais eu de problème avec la police.
En ce qui concerne l'OQTF, elle ne devrait pas être le seul motif du refus de visa. Il conviendra cependant de prouver que vous l'avez exécuté (tampon, billet d'avion, etc).
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Bonjour Maître
Dans ce cas que me conseillez vous face à cette situation svp.
il y a 2 ans
Vous avez deux possibilités :
1. Retourner dans votre pays d'origine et faire demande de visa conjoint de français en établissant un dossier solide et en gardant les preuves de l'exécutions de l'OQTF.
2. Attendre un an (soit octobre 2022) afin que l'OQTF devienne caduque avant de solliciter la délivrance d'un titre de séjour au titre de l'admission exceptionnelle au séjour (étant donné que vous semblez être entré en France sans visa en 2017). Une fois de plus, il faudra vous assurer que votre dossier est solide pour éviter un nouvel OQTF.
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Je vous remercie Maître, je pense que retourner demander le visa au titre de conjoint français serait la solution, en ce qui est du dossier solide je pense qu’avec les photos ça ira, nous avons quatre ans de relations, plus de 6 mois de vie commune avec preuves avant le mariage.
J’aimerais savoir en cas de soucis est ce que possible que ma femme prenne contacte avec vous pour afin que vous m’aidiez pour les recours ou je devrais prendre un rdv avec vous avant mon départ.
il y a 2 ans
Tout à fait, vous pouvez m'envoyer une demande de devis si vous souhaitez obtenir mes coordonnées et me contacter en cas de besoin.
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire