Madame, tout dépend de votre objectif, si vous envisagez établir un lien juridique entre votre enfant et le prétendu papa, rentrer sa maman peut être un début d'une démarche de recherche de paternité de votre enfant. Dans ce cas, la maman pourra convaincre son fils d'accepter une procédure d'établissement de la paternité.
Au cas contraire, votre démarche votre démarche n'est pas pertinente, étant donné qu'à ce jour, aucun lien juridique n'existe entre le papa qui n'a pas reconnu l'enfant à sa naissance et la maman.
Donc, votre démarche doit s'accompagner de l'objectif de donner juridiquement une paternité à votre enfant. Et cette procédure doit se faire devant le juge après une expertise d'ADN.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement
il y a 3 ans
mon but est exercer seule autorité parentale et qui ne reconnaisse pas cet enfant car le "papa"me menace de reconnaitre cet enfant dans l année. mon but était autoriser sa mére a la voir pour avoir la paix et etre tranquille .
il y a 3 ans
Madame, vous ne pouvez pas empêcher ce monsieur de reconnaître votre enfant. C'est la justice française de décider et non vous. Il faut être réaliste.
Toutefois, il doit vous assigner devant le JAF d'une démarche de reconnaissance de paternité, mais avant de decider le juge doit vous soumettre à des tests adn. S'il est établi que c' est son enfant, la filiation sera automatiquement établie avec tous les droits reconnus. Donc, là encore c'est le juge qui décidera d'accorder ou non l'autorité exclusive au regard des éléments du dossier. La force est à la loi et non à notre volonté.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire