Bonjour,
vous avez un mois pour faire appel à compter du jour où vous avez reçu notification du jugement.
Vous pouvez en parallèle redéposer une demande de titre s'il y a des circonstances nouvelles par rapport à la précédente demande ou un an après réception de l'OQTF, ou effectuer une demande de titre de séjour sur un autre fondement (étranger malade).
Merci de cliquer sur "résolu" si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour, Merci de votre réponse et pour l'information. Il n'y a pas de circonstances nouvelles. Cependant, on aimerait bien refaire la demande avec uniquement l'argument de la prise en charge de mon frère , afin de contraindre la préfecture d'y répondre. En effet, ils avaient répondu à tous les autres arguments que nous avions mis juste pour appuyer le dossier, sauf à ce point là.
Ma question était à la base sur le dépôt d'une nouvelle demande dans une autre préfecture. Car mon domicile et celui de mon frère qui les prend en charge ne dépendent pas la même préfecture. Mais s'il y a en plus de cela, la possibilité de refaire la demande dans la même préfecture, cela augmente nos chances.
Pourriez-vous m'indiquer approximativement les chances de réussite d'un tel dossier SVP ?
Merci beaucoup !
il y a 2 ans
Bonjour,
le dépôt d'une demande de titre de séjour doit s'effectuer dans la préfecture ou sous-préfecture de votre domicile puisque c'est là que parents résident.
Concernant les chances de réussite, il est impossible de vous répondre sans avoir l'ensemble des éléments. Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat afin qu'il vous conseille sur la stratégie à suivre la plus opportune.
Merci de confirmer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 2 ans
Merci beaucoup de votre réponse. Confirmez-vous donc la possibilité de refaire la demande à la préfecture de ma résidence dans notre cas, même sans nouveaux éléments ?
Mes parents sont hébergés chez moi certes, mais cela ne me dérage pas de les laisser partir chez mon frère si cela peut leur permettre d'avoir un autre avis d'une autre préfecture. Est-ce une démarche recevable ?
Oui bien sur, il va falloir voir un avocat, mais je voudrais bien avoir une idée avant. Merci à vous !
il y a 2 ans
Bonjour,
non, comme précisé plus haut, sans éléments nouveaux, il n'est pas possible de refaire une demande avant un an.
Vos parents font déjà l'objet d'une OQTF: ils ne peuvent donc pas redéposer une demande dans une autre préfecture.
Merci de confirmer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 2 ans
Cela va faire un an en septembre.
Faire appel suspend il l'OQTF ? Si oui, est-ce possible alors de faire une demande dans la préfecture dont dépend mon frère, si jamais mes parents décident d'aller habiter chez lui ?
il y a 2 ans
L'appel n'est pas suspensif.