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Non jouissance de ma cuisine et de mon logement suite dégats des eaux
Sujet initié par forzakamel, il y a 3 ans - 3013 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour
le 4 janvier en plein hiver, suite à un dégâts des eaux dans la maison de mes parents, ces derniers ne pouvaient plus jouir pleinement de leur logement car ce dégât à inonder la cuisine dû à une canalisation encastrée dans la dalle du plafond qui a entrainé une interruption d'eau et de chauffage car la chaudière a subit et des dégâts et elle a dû être déposée pour éviter sa chute et des dégâts plus important.
En plus de cela, l'assurance a tardé pour m'envoyer une société pour recherche de fuite. La première société a mis 3 jours pour venir, elle a juste fait un constat visuel et a indiqué le tuyau d'eau froide comme défectueux. Or c'était le tuyau d'eau chaude qui perdait en pression et par la même occasion on a subit une deuxième inondation. Ensuite j'ai fait un recours pour demander une deuxième expertise pour une recherche de fuite plus poussée mais l'assurance ne voulait pas. L' entreprise a mis 5 jours pour faire un rapport d'expertise erroné. J'ai dû lutter pour avoir une deuxième expertise. Finalement l'assurance accepte et m'envoie une deuxième société qui intervient 5 jours après. Celle-ci conclut que c'est le tuyau d'eau chaude qui fuit mais dans rapport, le schéma est erroné encore une fois car il indique le tuyau d'alimentation chauffage comme conclura mon plombier lors de la réparation qui indique que les 2 rapports de recherches de fuite comporte des erreurs dans leur indication d'où ses 2 interventions.
Il s'est donc écoulé 34 jours pour enfin jouir pleinement de mon logement. J'ai demandé des indemnités pour non jouissance totale de mon logement car sans chauffage ni cuisine notamment parce que mes parents sont âgés et personnes vulnérables car mon père est dialysé et diabétique donc un régime particulier et tout cela s'est déroulé en hiver. Mes parents n'ont obtenu qu'une semaine de logement en hôtel. Quel montant d'indemnité puis je demander suite à cela car à ce jour l'assurance malgré les erreurs de ses prestataires refusent toutes indemnités.
cordialement
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Bonjour,

Je vous invite à formaliser une nouvelle demande mise en demeure à l assureur sur votre préjudice de jouissance en indiquant tous ces éléments.

A défaut d indemnisation, précisez que vous saisirez la justice.

Effectivement à défaut de retour favorable seule une procédure judiciaire vous permettra d obtenir une indemnité plus importante.

Vous pouvez prendre attache avec un avocat de votre ville.

Espérant avoir répondu à votre demande si tel est le cas je vous remercie de bien vouloir l indiquer.
forzakamel
J'aurais aimé savoir si il y a eut déjà des décisions de justice de ce genre et quel est le montant des indemnités journalières afin de faire une proposition d'indemnisation car l'assureur me dit que c'est à moi de faire une proposition.
Cordialement
il y a 3 ans
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