Bonjour,
Votre compagne est régulièrement entrée en France mais sans un Visa Long Séjour.
Elle pourra faire une demande de titre de séjour après 6 mois de vie commune après votre mariage.
Il peut malheureusement arriver que la Préfecture vous refuse cette régularisation pour dire qu'elle n'est pas arrivée avec un Visa Long séjour.
Si vous optez pour cette formule, elle sera en situation irrégulière pendant un certain temps.
Il vous est conseillé de déjà commencer à construire vos preuves de communauté de vie si vous choisissez cette option.
Même si vous choisissez l'hypothèse de sortie du territoire, il est conseillé de vous marier ici. Cela évitera les formalités de transcription du mariage célébré à l'étranger avant la demande du Visa.
Merci d'indiquer que la question est résolue
il y a 2 ans
Bonjour Maitre,
merci pour votre réponse. Cependant une question reste sans réponse: Il n'y a donc aucune démarche que nous puissions entamer à cet instant pour demander une régularisation, avant le mariage prévu seulement l'an prochain?
Ensuite, Je pensais que la régularisation après mariage était de droit, du moment que notre mariage était réel. Pour quels motifs celle-ci peut elle être refusée?
Merci
il y a 2 ans
Aucune possibilité. Avec le PACS il faut attendre 12 mois de vie commune à partir de la date de signature du PACS, pour faire une demande d'admission exceptionnelle au séjour. Avec le mariage c'est 6 mois de vie commune. Si vous avez un enfant, elle peut demander un titre de séjour de plein droit, en tant que parent d'enfants français. C'est seulement dans ce cas, que la préfecture ne pourra pas lui donner de retourner dans son pays pour aller chercher un visa d'installation
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire