Je passe par un entreprise basée aux UK auquel je facture une prestation de conseil informatique. Ma prestation s'effectue pour un SSII basée en France avec une filiale en Inde en télétravail (C'est avec cette SSII que je suis en contact tous les jours).
Moi même je suis basé en France en microentreprise.
Je souhaiterai avoir un avis clair avec preuves (texte de loi éventuellement) car je vois deux avis divergent sur la question:
1. Je ne dois pas facturer la TVA à l’entreprise anglaise (j’indique simplement la mention TVA non applicable – art. 259-1 du CGI sur ma facture) car elle est basée aux UK.
2. Je dois impérativement facturer la TVA car le service même si il est facturé à la boite anglaise et exécuté auprès de la SSII française.
Laquelle des deux options est la bonne?
Si l'option 2 est la bonne comment régulariser les factures précédentes sachant que l'entreprise anglaise refuse de payer la TVA. Il y a-t-il un risque de redressement? Aurais à ma charge le paiement de toute la TVA manquant + intéret et pénalités de retard! Par ailleurs ni l'intermédiaire UK ni la SSII française ne seraient inquiétés.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.