Silence de mon assureur depuis 4 mois après le sinistre de mon logement
Sujet initié par LOLA W., il y a 2 ans - 2154 vues
Bonjour, Il y a plus de 4 mois, les toilettes des voisins se sont déversées dans mon appartement. Avec mon insistance, j'ai pu obtenir que tous les experts et contre-experts passent dans un délai d'un mois. Chose faite. On m'a conseillé un expert d'assuré qui a fait le chiffrage de mes dommages. Et depuis, c'est le silence assourdissant de mon assureur. Malgré mes courriels et mes appels intempestifs, la réponse est toujours la même : " nous attendons toujours votre chiffrage (pour rappel, envoyé à 5 reprises). Tous les objets souillés sont toujours dans l'appartement malgré que toutes les expertises sont faites. Ce qui empêche le bailleur de faire les travaux (remise à neuf des sols, des portes et des toilettes) et à moi les embellissements, acheter le nouveau mobilier(lits, etc...) Depuis le sinistre, je paye 2 loyers c'est-à-dire celui qui est sinistré et un Airbnb puisque mon appartement est inhabitable. Et je ne fais que m'endetter. Mon contrat d'assurance est correct et ne comporte aucune ambiguïté et pourtant mon assureur ne me fait aucune proposition et sans raisons. L'expert de mon assurance m'a pourtant envoyé un mail il y a 3 mois pour me dire que toutes les factures de relogement me seront remboursées au fur et à mesure...Dans quelques jours, je serai dans la rue car je n'ai plus de quoi payer. J'ai même mandaté une association qui aide les assurés pour ce genre de situation. Et rien à l'horizon non plus. Aucun de mes droits n'est respecté même pas le trouble ou perte de la jouissance. Que dois-je faire ?
Bonjour Si des photos et rapport d assurance ont été prises, votre bailleur peut effectuer les travaux. Il faudra communiquer les factures à l assurance. Merci de cliquer sur oui merci pour indiquer que j ai répondu à votre question.
Je vous remercie Maître COTTO pour votre réponse, Effectivement, l'expert d'assurance a toutes les photos. L'assureur dit que tant que je ne suis pas indemnisée, je ne peux pas jeter les objets souillés comme je l'ai mentionné. En fait c'est le statu quo. Comment peut-on obliger un assureur à respecter les conditions particulières et/ou générales d'un contrat ?
Entreposez les dans un coin. Il doit proposer une estimation. Si cette estimation est acceptée, il y a aucune raison que cette indemnisation traîne. A défaut adressez lui un courrier en AR. Si ce courrier n aboutit pas, il faudra faire une procédure en injonction. Merci de cliquer sur oui merci pour indiquer que j ai répondu à votre question.
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