bernard-debaisieux-avocat
Oui, malheureusement c'est une arnaque classique. Le virement que vous avez reçu émanait d'un compte usurpé dont le titulaire, se rendant compte du virement qu'elle n'avait pas effectué elle-même a fait opposition à la banque. Entre-temps vous avez viré une grande partie de cette somme sur les comptes à l'étranger qui vous ont été indiqués (je ne vois pas dans la relation des faits mention d'un chèque) et lorsque le virement irrégulier que vous avez reçu a été retiré de votre compte, la totalité de l'argent ne s'y trouvait plus puisque vous aviez viré une partie des fonds à l'étranger.
Oui, la justice va vous demander des comptes, j'espère pour vous que vous n'avez pas dépensé tout ou partie des 30 % de commission dont l'importance aurait pu (du ?) vous mettre la puce à l'oreille.
Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que la banque puisse porté plainte contre vous au plan pénal si je me réfère à votre relation des faits. Par contre, elle sera en droit de vous réclamer le montant des sommes qu'elle a du réintégrer à la banque de la victime.