Merci pour votre réponse mais il est d'origine algérien.
C'est pourquoi je demande si je peux lui restituer sa nationalité, qu'il a perdue après 1962, après l'indépendance de l'Algérie, car personne n'a signalé sa mort en 1958.
Je n'ai aucune preuve autre que le témoignage de la naissance de ma mère, dont l'observation d'un menuisier français. Il n'a pas non plus demandé la nationalité de sa fille, qui est mineure, alors quand j'ai demandé la nationalité de ma mère, ils ont refusé.
il y a 2 ans
Avez vous contesté la décision de refus?
Si vous n'avez pas de solides preuves, ce sera compliqué.
il y a 2 ans
Pas encore objecté. Je n'ai aucun document autre que l'acte de naissance de ma mère, qui prouve la nationalité de son père à cette époque.
Parce que son père n'a pas fait les démarches de naturalisation à sa place, je veux donc exiger une deuxième demande du grand-père qui n'est pas de la mère, et je veux leur prouver qu'il est décédé avant 1962.
il y a 2 ans
Bonjour,
En effet, vous revendiquez la nationalité française par filiation maternelle.
Originaire d'Algérie, de statut civil de droit local, votre mère n'aurait pu conserver la nationalité française que si son père, dont elle a suivi la condition jusqu'à l'âge de 18 ans, ou elle même dès qu'elle a etteint cet age, avez souscrit une déclaration de reconnaissance de la nationalité française prévue par l'article 2 de l'ordonnance du 21 juillet 1962. En l'état des pièces produites vous n'en justifie pas.
En outre, j'observe que vous ne présentez pour vous-même et votre mère aucun élément de possession d'état de France.
il y a 2 ans