Sujet (Cloturé) initié par Nath, il y a 2 ans - 2169 vues
Bonjour,
j'ai été victime d'une fraude bancaire, une personne de Djibouti a effectué deux achats en ligne, puis j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne se présentant comme travaillant chez MasterCard qui me demande de valider les paiement pour qu'il puisse les annuler. en bonne foi je l'ai fait puis on en parlant avec mon conjoint, je me suis rendu compte de l'arnaque, du coup j'ai fait opposition et j'ai informé ma banque du problème. il se trouve que la banque (CIC) m'informe que puisque j'ai confirmé l'opération sur mon téléphone, je risque de ne pas être remboursée, moi qui qui croyait que le fait de faire opposition et déposer plainte, dégageait notre responsabilité. est ce que vous pouvez m'aider SVP
Bonjour La banque ne vous remboursera pas car vous avez validé ces paiements. Merci de cliquer sur oui merci pour indiquer que j ai répondu à votre question.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.