Bonjour en cliquant sur un lien en pensant que j'étais sur mon compte courant du LCL, la personne a rajouté un RIB à mon nom et par la suite à dérober par virement entre mes trois comptes un LEP ainsi que deux comptes courants, dons un compte avec ma sœur,de la Somme de 8292 €. La banque ne m'a jamais averti qu'il se passait des mouvements illicite et aberrant sur des comptes courants où il y avait peu d'argent avec refus et opération non admise..J'ai porté plainte en ligne sur Internet ainsi que à la Gendarmerie. La banque et les services dédiés de fraude refuse totalement le remboursement en me disant que j'ai donné mes identifiants et mon code personnel.. et que je suis en faute Comment faire pour résoudre cette histoire actuellement mon dossier est chez un avocat mais j'ai peur d'avoir peu d'espoir.. Cordialement.
Il est de jurisprudence constante que dès lors que vous êtes victime de phishing, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser.
Cette fraude entre dans le périmètre de l'article L133-18 du Code monétaire et financier.
Il convient de communiquer une mise en demeure à votre banque, l'informant de l'état du droit et de son obligation de rembourser, afin qu'elle vous restitue les sommes qui vous ont été subtilisées.
Il conviendra à défaut de réponse de leur part d'engager une procédure devant la Juridiction compétente.
Je peux m'en occuper si vous le souhaitez, j'interviens dans toute la France.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Dans l'attente, je vous prie de me croire, chère Madame, cher Monsieur,
Bonjour Maitre . j'ai fait une demande de recours au LCL de Villejuif service dédié, REFUS...j'ai fait un recours au Médiateur du LCL aucune réponse .. La banque refuse totalement de faire le remboursement ,et ils m'ont dit que cela me rentrait pas dans le code monétaire L 133-18 car j'aurais du vérifier L' email de ma banque avant de cliquer sur le lien , donc je suis en faute ... Si vous pouvez vous en occupé car moi je suis perdu et je n'ai pas de compétences dans se domaine, ma banque se contrefiche du problème et pourtant c'est leur devoir des gestion des comptes courant /placements.. Aucune gestion de leur part c'est moi qui les ai averti du problème ( c'est désolant ) Je reste à votre disposition pour plus infos pour le suivie de mon dossier . Cordialement à vous Maitre
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.