Chère Madame, cher Monsieur,
Il est de jurisprudence constante que dès lors que vous êtes victime de phishing, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser.
Cette fraude entre dans le périmètre de l'article L133-18 du Code monétaire et financier.
Il convient de communiquer une mise en demeure à votre banque, l'informant de l'état du droit et de son obligation de rembourser, afin qu'elle vous restitue les sommes qui vous ont été subtilisées.
Il conviendra à défaut de réponse de leur part d'engager une procédure devant la Juridiction compétente.
Je peux m'en occuper si vous le souhaitez, j'interviens dans toute la France.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Dans l'attente, je vous prie de me croire, chère Madame, cher Monsieur,
Votre bien dévoué
il y a 2 ans
Bonjour Maitre .
j'ai fait une demande de recours au LCL de Villejuif service dédié, REFUS...j'ai fait un recours au Médiateur du LCL aucune réponse ..
La banque refuse totalement de faire le remboursement ,et ils m'ont dit que cela me rentrait pas dans le code monétaire L 133-18 car j'aurais du vérifier L' email de ma banque avant de cliquer sur le lien , donc je suis en faute ...
Si vous pouvez vous en occupé car moi je suis perdu et je n'ai pas de compétences dans se domaine, ma banque se contrefiche du problème et pourtant c'est leur devoir des gestion des comptes courant /placements.. Aucune gestion de leur part c'est moi qui les ai averti du problème ( c'est désolant )
Je reste à votre disposition pour plus infos pour le suivie de mon dossier .
Cordialement à vous Maitre
il y a 2 ans
Chère Madame,
Je vous remercie de me contacter par courriel.
Vous trouverez celui-ci en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie en outre d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !" en haut.
Dans l'attente, je vous prie de me croire, chère Madame,
Votre bien dévoué
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