Madame, Monsieur,
Je vous contacte aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils, d'aide concernant une cessation de véhicule pour laquelle je n'ai pas pu m'opposer.
En effet, je suis en fin d'études sur Paris et je possédais une Opel Corsa D de 2007 sur Marseille (ma ville natale). Afin de compenser le paiement de l'assurance, l'an dernier j'ai décidé de mettre en location mon véhicule sur l'application Getaround.
Tout fonctionnait normalement, jusqu'à ce que la dernière locataire ait une panne avec la voiture. L'assurance de l'application a donc pris en charge le véhicule et l'a amené au garage le plus proche.
Cependant, ce garage se trouvait loin des divers logements de ma famille et sachant que je vis actuellement sur Paris, il m'était donc difficile de me charger du suivi, changement de garage et rapatriement du véhicule. J'ai donc pris la décision de laisser ma voiture au garage choisi par Getaround.
Par la suite, j'ai dû patienter plus de 2 semaines avant d'obtenir un diagnostic concernant la panne du véhicule, alors que j'aie relancé plusieurs fois par téléphone le mécanicien. Après avoir enfin réussi à savoir, que le problème venait du joint de culasse, j'ai demandé au garagiste de me laisser quelques jours de réflexion pour que je puisse me retourner et prendre une décision concernant le sort de la voiture. Etant donné que le changement d'un joint de culasse avoisine les 1000 € /1500 € et que la valeur de mon véhicule était de 2500 €, cela ne valait pas le coup de réaliser les réparations.
Puis, voulant informer le garagiste de ma décision, j'ai essayé à plusieurs reprises de le contacter mais je tombais constamment sur la boîte vocale. Ayant peur que ce dernier soit parti en vacances, je décide de joindre le SAV de Getaround afin de m'assurer que s'il y avait des frais de gardiennage (dont pour l'instant je n'avais pas été informé) ces derniers seraient pris en compte par l'assurance de l'application. Le conseiller que j'ai eu au bout du fil, m'a alors confirmé que cela serait le cas.
Une semaine plus tard, j'arrive enfin à parler au garagiste par téléphone. Je le préviens de ma décision : récupérer mon véhicule pour le vendre, pour pièce, à un autre garage.
Le professionnel m'a alors menacé en me demandant de payer bien entendu les frais de diagnostic s'élevant à 150€ ; mais aussi les frais de gardiennage, alors que jusqu'à maintenant je n'avais jamais été averti de cette dépense !
Je réclame au garagiste de bien vouloir me faire un devis. Ce dernier m'annonce alors qu'il y en a pour un total de 1050€ (150€ de diagnostic et 900€ de gardiennage) ! Après lui avoir averti que les frais de gardiennage étaient pris en charge par l'assurance de l'application, ne me croyant pas, celui-ci m'a exigé un papier attestant mes dires.
Je m'empresse alors de rappeler le SAV de Getaround pour obtenir ce papier. Mais malheureusement, la conseillère avec qui j'ai parlé m'a finalement dit que ceci n'était pas pris en compte dans les politiques de prise en charge.
Je me suis retrouvé donc coincé à céder mon véhicule pour 0 €, afin de couvrir les frais de garage qui m'ont été demandé alors qu'au départ le service client de Getaround m'a annoncé qu'il paierait les frais.
En sachant tout cela, pensez-vous que je puisse faire quelque chose ?
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