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Question résolue par Maître Samy DE BOISVILLIERS
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Samy

Prouver notre bonne foi
Sujet (Cloturé) initié par Anihei27, il y a 2 ans - 2055 vues

Bonjour,

Le 25/02/2022 nous avons déclaré un sinistre le jour même de l'accident nous sommes le 11/08/2022 et nous venons tout juste de recevoir un courrier nous accusons d'avoir menti sur les dégat du véhicules. Ils nous menace de nous poursuivre pour fraude.
Alors que sa fais 6 mois que nous avons tenté d'avoir une réponse de leurs part sur l'avancement du dossier, 6 mois que nous roulant avec une voiture défoncé a l'arrière et aujourd'hui ils nous accuse de mensonge ?! C'est abusé en sachant que nous sommes jeunes conducteurs donc que nous payions 205? par mois.

Que dois-je faire ? Comment prouver notre bonne foi ?
J'ai pris rdv le 24/08 avec la conseillère afin de mettre l'affaire au clair.
Je suis a bout j'ai juste envie de tout résilier et de financer moi même les travaux!

Help me please ?
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1 réponse
Bonjour,

La loi vous autorise à apporter la preuve du sinistre par tout moyen: photographies, vidéos, témoignages, échanges de messages, constats, expertise, ...

En cas de refus de prise en charge par votre assurance, vous avez un recours. Vous pouvez vous retourner contre elle, devant un tribunal, pour la faire condamner à vous verser les indemnités prévues au contrat d'assurance.

C'est alors le juge qui déterminera si le sinistre que vous avez déclaré est suffisamment prouvé, et s'il relève de votre contrat d'assurance.

Avant que le juge rende sa décision, vous pourrez d'ailleurs faire une demande d'expertise judiciaire, pour qu'un expert indépendant analyse la voiture et se prononce sur l'origine du sinistre et les dégradations subies.

Après votre rendez-vous du 24 août, si la réponse de votre assurance ne vous satisfait pas, peut-être sera-t-il utile de vous rapprocher d'un avocat afin qu'il puisse consulter votre dossier et vous indiquer si un recours est envisageable.

Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que le problème est résolu? Je vous remercie.
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

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