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Question résolue par Maître Julien RASOAVELOSON
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Julien

Litige résiliation salle de sport avec préavis 2 mois
Sujet (Cloturé) initié par Floyo, il y a 2 ans - 3374 vues

Bonjour,

J'ai souscirit un abonnement en salle de sport en mai 2020 (je n'ai plus les dates de la souscription) j'ai donc et conformément à leur conditions générale de vente envoyé un courrier avec AR le 08/10/2020 et réceptionnée par vos services le 09/10/2020.

- Le délai de préavis de 2 mois a été respecté comme indiqué dans les conditions générales de vente du contrat

- Je n'ai jamais reçu un avenant de résiliation de votre depuis la date de mon courrier AR en date du 08/10/2020 mais un appel de la salle de sport me confirmant la résiliation d'une femme me confirmant la résiliation sans être présenté. A la suite de cet appel, la résiliation était selon moi close. J'ai donc stoppé les prélevements

- J'ai remis la carte d'accès à la salle de sport au sein du courrier de résiliation
- A réception du courrier, la période de préavis était de 2 mensualités, le courrier ayant réceptionné le 09/10/2020, je dois donc 2 mensualités

- aucun contact, courrier ou mail concernant mon courrier de vos services depuis 2 ans
- chèque de caution jamais prélevé

J'ai reçu un appel d'un cabinet de recouvrement en décembre 2021, car on m'avait contacté j'ai transmis toutes les preuves de ma bonne foi et je n'ai jamais eu de réponse de leur part et le 01/08/2022, je reçois un sms puis appel m'informant de régler la somme de 579,08 euros et la salle de sport en revanche me réclame 710 euros sans détail.

Je reconnais ne pas avoir réglé 1 ou 2 mensualités mais là la salle de sport m'annonce il ne s'agit pas que de deux mois d'impayés mais dix.
De plus chaque retard de prélèvement coûte huit euros et vous en avez quatre.

Navré pour ce long message mais cela me révolte qu'on me réclame une telle somme alors que j'ai fais le nécessaire et en suivants leur conditions générale de vente;

Pourriez-vous m'aider car je suis perdu dans cette histoire de fou !!
Merci
Floyo
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A priori, à la lumière de votre exposé, vous avez respecté le CGV tant sur le délai de préavis que les modalités de résiliation.

Néanmoins, pour mettre un terme aux inadmissibles intimidations via un organisme de recouvrement qui ne dispose d'aucun pouvoir - n'étant ni OPJ ni huissier - il convient de confier le contrat à l'Avocat qui le lira attentivement et vous orientera judicieusement vers la solution idoine.

Une bonne lettre comminatoire pourrait mettre un terme à l'histoire; autrement, il saura vous défendre en cas de contentieux et vous assister efficacement si une procédure amiable est envisagée.

Merci de l'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Floyo
Merci, vous avez répondu à ma question.
Cependant, ma demande de cloture date de 2020, je n'ai plus ce contrat et je ne comprends pas revenir vers moi 2 ans plus tard.
il y a 2 ans
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