Question résolue par Maître Emile-Derlin KEMFOUET KENGNY
Contacter
Impossible de valider mon visa en ligne
Sujet (Cloturé) initié par Maria, il y a 2 ans - 7111 vues
Bonjour Maître,
J'ai rejoint mon conjoint en France le 26 mars dernier avec un visa qui devait expirer le 27 mars 2022. je suis rentrée en France une journée avant l'expiration parce que j'avais des soucis de santé (j'ai subi une opération liée à la grossesse suite à l'obtention de mon visa et je devais attendre un certain moment avant d'être en capacité de faire un long voyage). Le lendemain de mon arrivée, jour d'expiration du VISA, j'ai essayé de valider mon VISA en ligne sans succès. J'ai un message d'erreur me demandant de me rendre à la préfecture. Nous nous sommes également rendus (mon mari et moi) à la préfecture, mais nous n'avons pas été reçus faute de rendez-vous. J'ai également écrit à l'agence nationale des titres sécurisés (agence chargée de la validation en ligne des visas) qui m'a aussi demandé de me rapprocher de la préfecture de mon lieu de résidence. Selon les dernières nouvelles que j'ai, depuis la crise sanitaire, les préfectures n'acceptent plus de réception sans rendez-vous et il n'y a aucun type de rendez-vous répondant à mon cas (visa expiré avant validation en ligne). Je m'adresse donc à vous parce que je ne sais plus quoi faire exatement, pouvez-vous me donner une orientation répondant à mon cas ou un service à contacter? Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous remercie d'avance. Cordialement,
Bonjour, La validation du visa en ligne est de 3 mois à compter de la date du visa.
Vous avez quel type de visa D ?
La date de votre visa début et fin ?
Je pense que c’est sur le site anef qu’on valide les visas si je ne me trompe pas. Vous avez écris à l’ANTS. Ce n’est pas le bon interlocuteur.
L'Administration Numérique pour les Etrangers en France (ANEF) a pour objectif de dématérialiser toutes les démarches concernant les étrangers en France.
Bonjour j'ai déjà contacter l'ANEF mais ils m'ont dit de contacter ma préfecture vu que le visa est déjà expiré depuis le 27 Mars. Et là je ne sais plus quoi faire
C’est un visa long séjour valant titre de séjour je suppose ?
Écrivez à la préfecture de votre lieu de résidence en expliquant la situation et Prenez rendez-vous pour un motif de renouvellement par exemple et vous verrez bien.
Je crains que vous repartez dans votre pays d’origine redemander un visa conjoint.
Si vous n’avez pas dépassé les 3 mois jour pour jour sa devrait marcher la validation.
Seul la préfecture qui peut débloquer la situation. Il faut écrire un courrier recommandé avec accusé de réception.
J'ai un visa LS/VTS mention famille accompagante. Le visa a déjà expiré, 2 jours avant son expiration quand j'ai essayé de le valider en ligne, j'avais un message me demandant de m'adresser à la préfecture . Depuis avril, nous avons essayé de les contacter par tout moyen (formulaire de contact, lettre recommandée, demande exceptionnelle) mais sans réponse. Pour information c'est la préfecture du 92 qui me couvre.
Bonjour, Dans ce genre de situation, il faut parfois être habile. Prenez un rendez-vous en ligne même pour un motif qui ne correspond au vôtre, mais s'en rapproche. Une fois à la préfecture, celui qui vous recevra n'aura pas d'autre choix que de vous orienter vers le service indiqué.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
J'ai déjà essayé de prendre un rendez-vous pour un autre motif comme vous l'avez suggéré mais à chaque il me manque toujours une information pour compléter le RDV, comme ex le numéro d étranges
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.