Bonjour,
D'abord merci pour la rapidité de votre réponse claire et concise.
En fait ce que je voulais savoir, c'est quelles démarches je dois entreprendre et auprès de qui je dois me tourner pour vérifier par les calculs si mon contrat de prêt immobilier souscrit auprès de ma banque Le Crédit Lyonnais; en septembre 2003 pour un montant de 102100 euros avec un TEG à 4,35 % l'an sur 20 ans. comporte un TEG erroné. Car la jurisprudence dans ce genre de contentieux exige une preuve par des calculs mathématiques précis.
1°) Avez déjà plaidé ce genre d'affaire ?
2°) Si je me lançais dans une action en justice combien cela me coûterait il en temps et en argent ?
3°) En cas de victoire peut-on demander le remboursement des frais de justice auprès de notre banque ?
4°) Et dans le cas où mon dossier serait suffisamment solide seriez vous près à m'aider à monter un dossier d'abord dans le but d'une conciliation à l'amiable avec ma banque dans un premier temps et dans un second temps s'il n'y avait pas de possibilité de trouver un terrain d'entente de plaider ma cause devant les tribunaux.?
Merci pour vos réponses.
Cordialement;
Haroun
il y a 2 ans
Je n ai Jamais plaidé ce genre de dossier mais j ai un ami et Confrère qui l a fait assez souvent. Il me semble qu il vous faudrait un expert comptable pour effectuer ces calculs avec précision.
il y a 2 ans
Bonjour,
Et encore merci pour la rapidité de votre réponse claire et concise.
Pardonnez moi pour mon insistance, mais serait-il possible de me mettre en relation (par exemple avoir ses coordonnées ou je pourrais lui transmettre les miens) avec votre ami afin qu'il puisse m'aider me conseiller au mieux à monter un dossier et voir éventuellement s'il ne connaît pas un expert comptable avec qui a l'habitude de travailler dans ce genre d'affaire.
Merci pour vos réponses.
Cordialement;
Haroun
il y a 2 ans
Il s'agit de Me Marc-Alexandre PREVOT-IBI . tel : #Numéro de téléphone#
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire