Bonjour,
Avec mon ex mari, nous avons une convention de
divorce assez classique. Il est sensé prendre les enfants du vendredi sortie de l’école au dimanche 18h une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaire. Depuis 2 ans je suis arrangeante mais cela commence à mettre à mal ma vie.
Lors de « son week-end », je dois amener les enfants chez mes beaux parents (mon ex marié vit toujours chez eux) le samedi soir et je les récupère le dimanche soir. En ce qui concerne les vacances sur la totalité de l’année scolaire 2021/2022, il les a pris 2 semaines et 3 jours. Je précise également que la pension est de 100€ mensuel pour les deux enfants.
Il va changer de travail et ne plus avoir ses week-ends. Je lui ai proposé de les prendre le mardi soir jusqu’au jeudi l’école (ses jours de congé seront les mardis, mercredis et jeudis) chaque semaine. Mais il me dit que ce n’est pas possible, il a besoin d’une « vie » lui.
Bref, première question : sur le principe qu’il ne prends pas ses enfants aux horaires prévus par la convention suis-je obligée de les amener le samedi soir ?
Puis-je l’obliger à changer la convention selon ses repos ?
Est-il dans sons droit de réclamer des jours sans enfants et sans travail ? Moi je n’en aurais pas après son changement de travail.
Merci d’avance de vos réponses