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Augmentation après signature contrat auto
Sujet (Cloturé) initié par Elodie, il y a 2 ans - 2126 vues

Bonjour,

Nous avons fait assurer notre véhicule le 03 septembre 2022, donnant les informations nécessaire à l'assureur, y compris la plaque d'immatriculation du véhicule, année d'immatriculation, etc, sauf que dans la mise en oeuvre celui-ci c'est trompé dans l'année de mise en circulation.

Aujourd'hui, il nous contact pour nous dire qu'il y a eu une erreur et que la cotisation mensuelle passe du simple au double. Evidement en colère nous refusons, et il accepte oralement la résiliation si nous ne sommes pas satisfait, à titre exceptionnel. Je pars donc à la recherche d'un nouvel assureur, sauf qu'à présent je n'arrive pas à obtenir mon relevé d'information, à ma première demande j'ai reçu une carte tiers payant d'une inconnue, à la deuxième un relevé d'information datant de 2020, et lorsque j'ai rappelé ils m'ont dit être dans l'incapacité de me le donner avant 1 mois, à cause de notre changement de véhicule. Sauf que si nous attendons 1 mois nous ne serons plus assuré si nous ne signons pas le nouveau contrat, et si nous le signons nous sommes bloqués 1 an avec un contrat beaucoup trop chers pour nous.

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses.
Très bonne journée
Elodie
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VIEUILLE
Madame,

Dans cette situation vous pouvez agir de la manière suivante :
- mettre en demeure votre assureur par LR+AR de vous fournir un relevé de situation sous 8 jours,
- simultanément saisir le service réclamation en suivant le processus décrit aux conditions générales et, en cas d'échec, saisir le médiateur dont les coordonnées sont également sur vos conditions générales et/ou le site internet de l'assureur. Le processus doit être scrupuleusement respecté mais présente les avantages de la gratuité. Les échanges sont à réaliser via la plateforme dédiée si elle existe ou par LR+AR.

Une association de consommateurs peut également vous assister pour ce type de litige.

Salutations distinguées
Elodie
Merci, de votre aide, je vais m'attaquer au problème, bonne journée
il y a 2 ans
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

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