Sujet (Cloturé) initié par Elodie, il y a 2 ans - 1871 vues
Bonjour,
Nous avons fait assurer notre véhicule le 03 septembre 2022, donnant les informations nécessaire à l'assureur, y compris la plaque d'immatriculation du véhicule, année d'immatriculation, etc, sauf que dans la mise en oeuvre celui-ci c'est trompé dans l'année de mise en circulation.
Aujourd'hui, il nous contact pour nous dire qu'il y a eu une erreur et que la cotisation mensuelle passe du simple au double. Evidement en colère nous refusons, et il accepte oralement la résiliation si nous ne sommes pas satisfait, à titre exceptionnel. Je pars donc à la recherche d'un nouvel assureur, sauf qu'à présent je n'arrive pas à obtenir mon relevé d'information, à ma première demande j'ai reçu une carte tiers payant d'une inconnue, à la deuxième un relevé d'information datant de 2020, et lorsque j'ai rappelé ils m'ont dit être dans l'incapacité de me le donner avant 1 mois, à cause de notre changement de véhicule. Sauf que si nous attendons 1 mois nous ne serons plus assuré si nous ne signons pas le nouveau contrat, et si nous le signons nous sommes bloqués 1 an avec un contrat beaucoup trop chers pour nous.
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses. Très bonne journée Elodie
Dans cette situation vous pouvez agir de la manière suivante : - mettre en demeure votre assureur par LR+AR de vous fournir un relevé de situation sous 8 jours, - simultanément saisir le service réclamation en suivant le processus décrit aux conditions générales et, en cas d'échec, saisir le médiateur dont les coordonnées sont également sur vos conditions générales et/ou le site internet de l'assureur. Le processus doit être scrupuleusement respecté mais présente les avantages de la gratuité. Les échanges sont à réaliser via la plateforme dédiée si elle existe ou par LR+AR.
Une association de consommateurs peut également vous assister pour ce type de litige.
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