Bonjour,
Je suis désolé mais nous ne comprenons pas totalement votre réponse, s'agissant d'une maison individuelle nous n'avons pas de syndic.
De plus, n'y a-t-il pas, à ce stade, une autre solution que l'assignation de toutes les entreprises en justice (coût élevé) ? L'intérêt de souscrire une assurance dommage-ouvrage n'est-il pas d'éviter ce genre de choses, d'obtenir une indemnisation et des réparations rapidement sans avoir à chercher les responsabilités (l'assurance se retournant dans un second temps vers l'entreprise responsable)? Nous souhaitons "uniquement" que notre assureur respecte ses obligations contractuelles.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Je n'avais compris que vous étiez en maison individuelle mais le principe de la mise en jeu des responsabilités reste le même.
Malheureusement les assurances surtout dans le domaine de la construction où les enjeux sont importants, ont tendance à attendre que les responsabilités soient engagées et des assignations délivrées pour prendre en charge les sinistres / réparations.
Dans un premier temps, adressez leur une mise en demeure à votre assureur en visant les articles de votre contrat applicables. Mais à défaut de réaction à mon sens votre unique solution sera l'assignation.
Je précise que les frais que vous pourrez engager dans une telle procédure pourront par la suite être remboursés par le ou les défendeurs par décision du tribunal.
Bien cordialement,
Marion Laterrot
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire