Merci d indiquer si la question est résolue.
il y a 2 ans
Bonjour,
Nous avons constaté des fissures en aout 2018. Elles n'étaient pas plus importantes que celles que nous avions constatées à l'achat de notre maison en 2002. Mais en 2002 elles netaient pas presentes a cet endroit. Nous avons donc pris des photos mais nous n'étions pas certains du lien qu'il y avait entre ces fissures et les épisodes que j'appelle de sécheresse.
C'est au cours des années suivantes que nous avons constaté une aggravation des fissures par leur élargissement.
L'état de catastrophe naturelle à été proclamé (se sont des termes personnels et peut être pas adaptés au contexte juridique) pendant que survenait cette aggravation. C'est à l'été 2020 que nous avons décidé de réaliser la déclaration à notre assureur. Comme l'arrêté de sécheresse à été proclamé quelques jours après notre déclaration nous pensions que nous étions dans une logique défendable de recourir à l'indemnisation.
Votre réponse nous laisse sur notre fin. Encore une fois les lois ne sont pas faites pour nous .tant pis. Par contre on se demande pourquoi on paie des primes d'assurance.
Cordialement.
il y a 2 ans
Les assurances sont inflexibles. Je vous comprends. N'espérez pas un revirement de l'assurance surtout si les fissures datent avant la sécheresse. Pour vous éviter des frais d'avocat, je vous invite à contacter le médiateur des assurances.
Bon courage
Merci de cliquer sur resolu.
il y a 2 ans
Merci de votre reponse maître de boisvilliers
Quand vous dite:"Il n'est pas rare que des assurances refusent l'indemnisation, et qu'elles se retrouvent par la suite condamnées en justice à finalement verser des sommes", est ce votre affirmation est basée sur votre expérience personnelle ou sur un référencement quelconque plus ou moins methodique ou "scientifique" des cas jugés ou résolus?
Lf
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire