Sujet (Cloturé) initié par Anto, il y a 1 an - 3093 vues
Bonjour,
J'ai eu un accident (responsable avec tiers) il y a 15 jours. Mon véhicule serait épave. J'aurais quelques questions à ce propos, notamment au niveau des frais de gardiennage. Je précise que je suis assuré tout risques.
L'accident a eu lieu mercredi 23/11 soir.
Jeudi 24/11 matin, je retourne sur les lieux pour remorquage via l'assistance. Le dépanneur inscrit "épave" sur sa fiche de travail. Je fais le constat amiable et déclare le sinistre à mon assurance.
Vendredi 02/12 en fin d'après-midi, un centre VHU m'appelle et me demande ce qu'ils doivent faire de mon véhicule. Je contacte donc mon assurance. On me dit que le dossier a été transféré au centre d'expertise X et on m'alerte par la même occasion sur les frais de gardiennage. Je m'interroge et demande des précisions après l'appel, via leur système de messagerie.
Lundi 05/12, j'appelle le centre d'expertise X. Il m'annonce ne rien avoir concernant mon véhicule. J'en informe mon assurance (toujours via leur système de messagerie, ne pouvant les contacter que sur prise de rdv téléphonique avec en moyenne une semaine de délais).
Mercredi 07/12, un créneau de rdv téléphonique se libère. Ils m'annoncent relancer la compagnie et l'expert. Concernant les frais de gardiennage, ils me redirigent vers les dispositions générales et ses exclusions : "la garantie ne s'applique pas aux dommages indirects, tels que frais de la carte grise ou du certificat d’immatriculation, contrôle technique, privation de jouissance et dépréciation, aux frais de garage, de location de véhicule, de devis, de gardiennage." (EQ3800M l'équité Générali).
J'aurais donc plusieurs questions. Cette exclusion est-elle commune pour les contrats d'assurance tous risques ?
Si j'ai bien compris, l'assurance n'a pas de délais à respecter pour le traitement d'un sinistre. A partir de quand peut-on donc dire qu'elle ne fait pas le nécessaire pour faire avancer le dossier ? Je veux dire par là : si ça prend 3 mois, je devrais payer 3 mois de frais de gardiennage ?
Le véhicule étant en centre VHU, la prise en charge n'est-elle pas gratuite ? Est-on ici dans un cas particulier ?
Bonjour Les frais de gardiennage sont couverts par les assurances le temps de l'expertise. Un fois le rapport rendu, ces frais de gardiennage sont payés par vous. Le garagiste doit vous informer de leur coût. Merci de cliquer sur résolu
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.