Merci infiniment pour votre retour.
Vous avez donc la certitude que toute prise d’empreinte quel qu’elle soit est interdite pour un prothésiste dentaire? Même si une empreinte optique ne peut pas blesser le patient contrairement à un porte empreinte qui peut l’irriter s’il n’est pas aux bonnes dimensions etc.?
Merci
il y a 2 ans
En effet, il est constamment rappelé par la jurisprudence que « le travail en bouche » relève de la compétence exclusive des chirurgiens-dentistes et médecins.
Il ressort de l’article L. 4161-2 du code de la santé publique qu’exerce illégalement l'art dentaire toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un praticien, à la pratique de l'art dentaire, par consultation, acte personnel ou tous autres procédés, quels qu'ils soient, notamment prothétiques sans être titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre
exigé pour l'exercice de la profession de médecin ou de chirurgien-dentiste.
En l’état de la législation (et même si cela est fortement critiqué par les représentants de la profession de prothésiste dentaire), la prise d’empreinte, quel que soit le moyen (numérique ou non) est donc considéré comme un acte de soin relevant de la compétence exclusive des dentistes et médecins.
Merci d’indiquer si j’ai pu répondre à votre question.
Votre bien dévouée,
Merci pour votre attention et vos réponses très claires.
il y a 2 ans
Une dernière petite question: si je fais une formation de prise d’empreinte, celle ci n’est pas non plus recevable?
Merci infiniment
il y a 2 ans