Chère Madame,
Le motif avancé par la Préfecture renvoie à une entrée irrégulière en France justifiant le refus du titre de séjour (du moins, votre époux n'a semble t il pas prouvé son entrée régulière sur le territoire français).
Après étude des éléments de votre dossier, il pourrait être pertinent de faire un recours contre ce refus de titre de séjour (attention, les délais pour contester une OQTF sont très courts : 30 jours pour une OQTF avec un délai de départ volontaire ou 48h pour une OQTF sans délai de départ volontaire).
Sachez que votre époux a également la possibilité de déposer une nouvelle demande de titre de séjour, en le sollicitant notamment sur le fondement de l'aide exceptionnelle au séjour. En effet, l'OQTF ne fait pas obstacle à ce qu'il dépose une nouvelle demande de titre de séjour.
En toutes hypothèses, je vous conseille vivement de vous faire accompagner par un avocat en droit des étrangers qui pourra étudier le dossier de votre époux afin de lui proposer la solution juridique la plus adaptée à sa situation.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez je vous prie l'indiquer.