Monsieur,
Oui, il faut être en situation régulière en France, et donc avoir un titre de séjour, pour pouvoir déposer une demande de regroupement familial. La demande est déposée en préfecture, mais c'est le ministre qui prend la décision d'autoriser ou non le regroupement familial, ce qui explique pourquoi la procédure de regroupement familial met un peu plus de temps.
Vu que vous avez déposé la demande de regroupement familial une année avant l'expiration de votre titre de séjour, vous auriez dû obtenir une réponse du ministre bien avant.
Le fait que la préfecture vous oppose le titre de séjour renouvelé non encore transmis pour justifier que le regroupement familial ne peut pas encore être accordé, est une application stricte du droit.
Il faut donc recevoir au plus tôt votre nouveau titre de séjour pour que la décision du ministre soit rendue le plus rapidement possible.
Je vois suggère de solliciter un avocat intervenant spécialement dans ce domaine précis. Il adressera à la préfecture une correspondance officielle d'avocat pour faire accélérer Le traitement de votre dossier.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Me Mourad Medjnah
Avocat Visa & Naturalisation
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus